Go to main content
5

Malibu 88 (Back to the Beach)

É.-U. 1987. Comédie musicale de Lyndall Hobbs avec Frankie Avalon, Annette Funicello, Lori Loughlin. Les tribulations sentimentales d'un couple qui passe ses vacances sur la plage où ils se sont connus vingt-cinq ans auparavant. Scénario peu étoffé. Style bon enfant. Mélange de nostalgie et de loufoquerie. Mise en scène acceptable. Interprétation sympathique.

Général
5

Malibu 88 (Back to the Beach)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie musicale de Lyndall Hobbs avec Frankie Avalon, Annette Funicello, Lori Loughlin.

Les tribulations sentimentales d'un couple qui passe ses vacances sur la plage où ils se sont connus vingt-cinq ans auparavant. Scénario peu étoffé. Style bon enfant. Mélange de nostalgie et de loufoquerie. Mise en scène acceptable. Interprétation sympathique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
À l'occasion d'un voyage de vacances, Frank, un vendeur d'autos de l'Ohio, et son épouse Annette retrouvent la plage de Californie où ils se sont connus et aimés il y a vingt-cinq ans. Leur fille aînée, Sandi, habite près de cette plage et s'est mise en ménage avec un gaillard musclé, Michael, amateur de surfing. Pendant qu'elle cherche à cacher la situation à ses parents, son père retrouve une amie d'adolescence, Connie, propriétaire du bar local. La joie de ces retrouvailles exaspère Annette qui flirte avec un colosse infatué de lui-même. Les choses s'arrangent lorsque Frank doit retrouver des capacités sportives oubliées pour chasser du coin une bande de voyous.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au cours des années 60, Frankie Avalon et Annette Funicello ont été les vedettes d'une demi-douzaine de comédies ingénues ayant pour cadre une plage. Une réalisatrice débutante les ramène en ces lieux pour une réunion de style bon enfant où nostalgie et loufoquerie font assez bon ménage. Le récit est peuplé de surcroît de personnages populaires de la télévision d'il y a vingt ans. Tout cela n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais les comédiens semblent prendre tant de plaisir à se moquer d'eux-même qu'ils en viennent à forcer la sympathie du spectateur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3