Go to main content
Default image
5

Love Is a Fat Woman (El amor es una mujer gorda)

Arg. 1987. Drame satirique de Alejandro Agresti avec Elio Marchi, Sergio Poves Campos, Carlos Roffe.

En attente de classement
5

Love Is a Fat Woman (El amor es una mujer gorda)

En attente de classement En attente de classement

Arg. 1987. Drame satirique de Alejandro Agresti avec Elio Marchi, Sergio Poves Campos, Carlos Roffe.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinéphile
José est mécontent, de sa vie, de sa position de journaliste, de la situation politique en Argentine, d'un peu tout. Parti faire un reportage sur le tournage d'un film, il cause un esclandre qui lui vaut son renvoi. Il se met à errer dans les rues à la recherche d'une vieille amie, Claudia, qui a disparu sous le régime des généraux. Divorcé, il va prendre son fils à l'école, enguirlande l'institutrice puis la met dans son lit. Il est prêt à exposer à qui veut l'entendre ses opinions sur l'amour, l'existence, la démocratie, etc.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce portrait d'un insatisfait se présente dans une mise en scène insolite et déconcertante, surtout pour qui n'est pas au courant des particularités de la vie en Argentine. Le réalisateur semble d'ailleurs aussi contestataire que son personnage qu'on peut considérer comme son porte-parole. Tourné en noir et blanc avec des moyens visiblement fort modestes, le film ne paie pas de mine, mais comporte pourtant un certain nombre de points d'intérêt, même si l'ensemble apparaît assez confus. L'interprétation se situe dans un registre d'un naturel sans retouches.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3