Go to main content
Default image
5

Les Soins meurtriers (Taking Care)

Can. 1987. Drame social de Clarke Mackey avec Kate Lynch, Saul Rubinek, Janet Amos. Sachant qu'une collègue est accusée de négligence criminelle à la suite d'une série de décès dans un hôpital, une infirmière entreprend ses propres recherches. Histoire inspirée d'une affaire réelle. Circonstances complètement réinventées. Mise en scène terne. Interprétation satisfaisante.

En attente de classement
5

Les Soins meurtriers (Taking Care)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1987. Drame social de Clarke Mackey avec Kate Lynch, Saul Rubinek, Janet Amos.

Sachant qu'une collègue est accusée de négligence criminelle à la suite d'une série de décès dans un hôpital, une infirmière entreprend ses propres recherches. Histoire inspirée d'une affaire réelle. Circonstances complètement réinventées. Mise en scène terne. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Norstar
Dans un hôpital de Toronto, une femme meurt peu de temps après avoir accouché. Comme c'est le troisième décès à survenir en des circonstances semblables dans le département d'obstétrique, une enquête policière est engagée et l'infirmière Marie Johnston est accusée de négligence criminelle. Se sentant coupable d'avoir chargé sa collègue au cours d'un interrogatoire, une autre garde-malade, Angie O'Connell, entreprend ses propres recherches. Elle découvre que la cause de l'affaire est une erreur de laboratoire mais que la direction de l'hôpital est prête à laisser accabler Mme Johnston pour préserver la réputation de l'institution.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant d'une affaire réelle, le scénariste en a complètement réinventé les circonstances pour une étude délibérée et démonstrative des niveaux de responsabilité en milieu médical. Intéressant en soi, le sujet est pourtant traité de façon un peu terne dans son développement et sa mise en scène. C'est du travail honnête et sérieux mais il manque l'étincelle d'originalité qui le ferait sortir de l'ordinaire. Les principaux interprètes s'acquittent de leur rôle de façon satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3