Go to main content
4

Les Poupées (Dolls)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Stuart Gordon avec Carrie Lorraine, Ian Patrick Williams, Carolyn Purdy-Gordon. Réfugiés chez un fabricant de poupées durant un orage, des voyageurs découvrent que les créations de leur hôte peuvent s'animer d'un délire meurtrier. Oeuvre modeste traitant l'horreur avec malice et humour noir. Utilisation de lieux communs du genre. Mise en scène compétente. Ingéniosité de certains effets. Interprétation prenante de C. Purdy-Gordon.

13 ans + (horreur)
4

Les Poupées (Dolls)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Stuart Gordon avec Carrie Lorraine, Ian Patrick Williams, Carolyn Purdy-Gordon.

Réfugiés chez un fabricant de poupées durant un orage, des voyageurs découvrent que les créations de leur hôte peuvent s'animer d'un délire meurtrier. Oeuvre modeste traitant l'horreur avec malice et humour noir. Utilisation de lieux communs du genre. Mise en scène compétente. Ingéniosité de certains effets. Interprétation prenante de C. Purdy-Gordon.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Lorsqu'un orage éclate dans la campagne anglaise, la famille Bower, ainsi que deux auto-stoppeuses mal élevées et Ralph, un businessman un peu naïf, se voient forcés de chercher refuge chez un vieux fabriquant de poupées. Durant la nuit, la petite Judy découvre que les poupées de son hôte peuvent s'animer et faire violence aux êtres qu'elles jugent pervertis. Elles s'en prennent d'ailleurs à la belle-mère acrimonieuse de la fillette avant de s'attaquer au reste des logeurs. Ne pouvant compter sur son père, un homme mou, Judy s'en remet finalement à Ralph, avec qui elle espère bien pouvoir calmer le délire justicier des poupées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Délaissant H.P. Lovecraft pour un sujet plus près du merveilleux, Stuart Gordon (RE-ANIMATOR) commet une nouvelle oeuvre modeste qui traite l'horreur avec malice. On peut reprocher à l'intrigue d'utiliser trop facilement certains lieux communs du genre, mais quelques scènes réussissent à surprendre grâce à leur ingéniosité et à leur humour noir. La mise en scène est compétente et évite en général les effets gratuits. La production technique, quant à elle, est efficace, y compris la «direction» des poupées que seul le jeu de Carolyn Purdy-Gordon, dans le rôle de la méchante belle-maman, réussit à rivaliser en cruauté.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3