Bel. 1987. Drame psychologique de Marion Hansel avec Thierry Frémont, Marianne Basler, Yves Cotton. Après s'être échappé d'une pension pour déficients mentaux, un jeune homme se souvient des étapes de sa vie d'enfant mal aimé. Peinture de sentiments exacerbés. Histoire pathétique. Traitement flamboyant d'une sensibilité frémissante. Interprétation dans la note.
Après s'être échappé d'une pension pour déficients mentaux, un jeune homme se souvient des étapes de sa vie d'enfant mal aimé. Peinture de sentiments exacerbés. Histoire pathétique. Traitement flamboyant d'une sensibilité frémissante. Interprétation dans la note.
Décidément, Marion Hansel n'aborde pas des sujets faciles; dans LE LIT, c'était la mort qui était au centre du récit, dans DUST un amour quasi incestueux et maintenant, il y a un peu des deux. Peinture de sentiments exacerbés, LES NOCES BARBARES offre une histoire à la fois pathétique dans son fond et flamboyante dans son traitement. La réalisatrice a abordé tout cela avec une sensibilité frémissante en même temps qu'un tempérament d'artiste exceptionnel. Il en résulte un film parfois irritant, souvent poignant, où se révèle un jeune acteur d'avenir, Thierry Frémont.
Texte : Robert-Claude Bérubé