Go to main content
6

Les Maîtres de l'univers (Masters of the Universe)

É.-U. 1987. Drame fantastique de Gary Goddard avec Dolph Lundgren, Frank Langella, Meg Foster. Un sympathique colosse a fort à faire pour récupérer l'invention d'un ami nain qui l'aidera à lutter contre le génie du mal. Aventures simplistes et tonitruantes. Trucages assez soignés. Mise en scène carrée. Interprétation faible.

Général
6

Les Maîtres de l'univers (Masters of the Universe)

Général Général

É.-U. 1987. Drame fantastique de Gary Goddard avec Dolph Lundgren, Frank Langella, Meg Foster.

Un sympathique colosse a fort à faire pour récupérer l'invention d'un ami nain qui l'aidera à lutter contre le génie du mal. Aventures simplistes et tonitruantes. Trucages assez soignés. Mise en scène carrée. Interprétation faible.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Sur la planète Eternia, Skeletor, le génie du mal, a enfin réussi à s'emparer de la forteresse des forces du bien. Son ennemi juré, le sympathique colosse Musclor sauve la vie d'un nain inventeur, Gwildor, qui lui fait connaître sa dernière découverte, la clé cosmique. Après s'être servi de l'invention, Musclor et quelques amis se retrouvent sur la Terre dans une ville de Californie. Égarée pendant le voyage, la clé cosmique tombe aux mains de deux adolescents du coin. Musclor aura fort à faire pour récupérer la machine tout en combattant des ennemis redoutables venus le rejoindre et en échappant à la police locale. De retour sur Eternia, il trouvera moyen de venir à bout de Skeletor.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rendus populaires sous forme de jouets pour enfants, les personnages de MASTERS OF THE UNIVERSE ont ensuite fait les frais d'un feuilleton de télévision en dessins animés puis ont envahi les bandes dessinées des journaux. Les voici maintenant rendus au grand écran en chair et en os dans des aventures simplistes et tonitruantes, il faut beaucoup de candeur pour accorder de l'intérêt à de telles balivernes auxquelles des trucages assez soignés tentent de conférer une certaine importance. L'interprétation est aussi carrée que la mise en scène.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3