Go to main content
6

Le Retour de Jack l'éventreur (Jack's Back)

Dimanche 12 Mai à 20:00 | Frissons TV

É.-U. 1987. Drame policier de Rowdy Herrington avec James Spader, Cynthia Gibb, Rod Loomis. À Los Angeles, un meurtrier célèbre le centenaire des exploits de Jack l'éventreur en commettant des crimes semblables à ceux de son modèle. Intrigue tarabiscotée. Traitement artificiel et mécanique. Réalisation manquant de relief. Interprétation sans consistance.

13 ans +
6

Le Retour de Jack l'éventreur (Jack's Back)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1987. Drame policier de Rowdy Herrington avec James Spader, Cynthia Gibb, Rod Loomis.

À Los Angeles, un meurtrier célèbre le centenaire des exploits de Jack l'éventreur en commettant des crimes semblables à ceux de son modèle. Intrigue tarabiscotée. Traitement artificiel et mécanique. Réalisation manquant de relief. Interprétation sans consistance.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Los Angeles, un meurtrier inconnu célèbre à sa façon le centenaire des exploits du célèbre meurtrier londonien Jack l'éventreur en commettant des crimes semblables à ceux de son modèle. Il a déjà occis quatre femmes lorsqu'un étudiant en médecine, John Wesford, est tué par un infirmier qu'il a surpris dans l'appartement d'une nouvelle victime. La police croit que John était le coupable et que l'affaire est maintenant close. Mais le frère jumeau de John, Richard, poursuit des recherches personnelles avec l'aide d'une amie du défunt, Christine. Celle-ci est attaquée à son tour par le véritable meurtrier, mais Richard est là pour la défendre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce rappel superflu des crimes d'un meurtrier notoire semble avoir été réalisé avec un budget dérisoire. Les développements du scénario apparaissent de surcroît tout à fait artificiels et mécaniques quand ils ne sont pas tout simplement illogiques. La mise en scène, plate et sans relief, n'apporte aucun soupçon d'intérêt à une intrigue tarabiscotée. Les personnages n'ont guère de consistance et les interprètes, dont certains ne sont pas sans talent, s'efforcent inutilement de les défendre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3