Go to main content
5

Le Prince des ténèbres (Prince of Darkness)

É.-U. 1987. Drame fantastique de John Carpenter avec Donald Pleasence, Victor Wong, Lisa Blount. Un prêtre fait appel à un professeur pour lutter contre Satan qui s'avère être une entité extraterrestre maintenue provisoirement en état de sommeil. Histoire abracadabrante encombrée d'effets archi-classiques. Une certaine habileté technique. Interprétation relativement convaincante.

13 ans + (horreur)
5

Le Prince des ténèbres (Prince of Darkness)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1987. Drame fantastique de John Carpenter avec Donald Pleasence, Victor Wong, Lisa Blount.

Un prêtre fait appel à un professeur pour lutter contre Satan qui s'avère être une entité extraterrestre maintenue provisoirement en état de sommeil. Histoire abracadabrante encombrée d'effets archi-classiques. Une certaine habileté technique. Interprétation relativement convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
À la mort d'un vieux prêtre, un confrère découvre que celui-ci était le gardien d'un secret terrifiant: plutôt qu'un esprit, Satan est une entité extraterrestre maintenue depuis plusieurs siècles en état de sommeil sous forme liquide dans un contenant. Mais l'heure du réveil du Malin approche et l'ecclésiastique sollicite l'aide d'un professeur d'université pour lutter contre cette éventualité par des méthodes scientifiques. Des étudiants licenciés sont embrigadés dans l'aventure et se réunissent pour travailler dans les édifices attenant à l'église où est conservée la bonbonne fatale. D'étranges événements se produisent et les étudiants se transforment un par un en possédés dangereux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un prétentieux charabia pseudo-scientifique tente en vain de rendre plausible une histoire abracadabrante encombrée d'effets archi-classiques. Une certaine habileté technique se fait montre dans la réalisation de divers passages, mais il n'y a là rien qui témoigne d'une conception ou d'une réalisation originale. Les interprètes s'efforcent, avec un succès relatif, de faire croire aux réactions des personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3