Go to main content
6

Le Ninja blanc (American Ninja 2: The Confrontation)

É.-U. 1987. Aventures de Sam Firstenberg avec Michael Dudikoff, Michelle Botes, Gary Conway. Dans les Caraïbes, deux soldats d'élite sont chargés d'enquêter sur l'enlèvement de fusiliers marins assignés à la garde d'une ambassade américaine. Développements simplistes prétextes à des scènes de bagarre. Mise en scène négligée. Jeu plutôt fruste.

13 ans +
6

Le Ninja blanc (American Ninja 2: The Confrontation)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1987. Aventures de Sam Firstenberg avec Michael Dudikoff, Michelle Botes, Gary Conway.

Dans les Caraïbes, deux soldats d'élite sont chargés d'enquêter sur l'enlèvement de fusiliers marins assignés à la garde d'une ambassade américaine. Développements simplistes prétextes à des scènes de bagarre. Mise en scène négligée. Jeu plutôt fruste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans les Caraïbes, des fusiliers marins assignés à la garde d'une ambassade américaine sont enlevés par de mystérieux attaquants. Deux soldats d'élite, Joe Armstrong et Curtis Jackson, sont chargés de faire enquête sur cette affaire. Au cours d'une réception, leur attention est attirée par une jeune femme, Alicia Sanborn, qui s'en prend à un invité, l'homme d'affaires Leo Burke. Ils la retrouvent et apprennent qu'elle est la fille d'un savant réputé qui est maintenant au service de Burke sur une île fortifiée. Joe se rend sur l'île avec Alicia et y découvre de sombres machinations pour transformer des hommes en dangereux robots.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur d'origine israélienne, Sam Firstenberg (AMERICAN NINJA) travaille aux États-Unis depuis quelques années; il s'est spécialisé dans la confection de films d'action centrés sur les techniques des arts martiaux. Le tandem Michael Dudikoff - Steve James en est à sa troisième expérience sous ses ordres et les choses ne s'améliorent guère. On ne trouve ici que développements simplistes conçus pour multiplier bagarres et confrontations. Tout cela est mis en scène sans soin particulier et les interprètes ont un jeu plus rugueux que subtil.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3