Go to main content
6

Le Jeu du défi (The Running Man)

É.-U. 1987. Science-fiction de Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger, Maria Conchita Alonso, Richard Dawson. En 2017, pour avoir tenté de s'enfuir d'un camp de travail, trois prisonniers sont forcés de participer à un jeu télévisé qui prend la forme d'une chasse à l'homme. Variations peu inspirées sur un thème connu. Effets voyants. Ensemble agaçant. Interprétation monolithique.

6

Le Jeu du défi (The Running Man)

É.-U. 1987. Science-fiction de Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger, Maria Conchita Alonso, Richard Dawson.

En 2017, pour avoir tenté de s'enfuir d'un camp de travail, trois prisonniers sont forcés de participer à un jeu télévisé qui prend la forme d'une chasse à l'homme. Variations peu inspirées sur un thème connu. Effets voyants. Ensemble agaçant. Interprétation monolithique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Steven E. de Souza
D'après le roman de Stephen King
En l'an 2017, le policier Ben Richards, faussement accusé d'un massacre, est enfermé dans un camp de travail. Il s'évade avec deux compagnons, mais les trois hommes sont repris et forcés de participer à un jeu télévisé populaire qui prend la forme d'une chasse à l'homme où tous les coups, surtout mortels, sont permis. Richards vient à bout de ses poursuivants mais perd en route ses acolytes. En compagnie d'une jeune femme, Amber, qui a voulu lui venir en aide, il rejoint un groupe de rebelles et obtient leur concours pour renverser la situation et humilier le cruel animateur du jeu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un thème semblable a déjà été développé dans deux films futuristes, l'un italien (LA ONZIÈME VICTIME) et l'autre français (LE PRIX DU DANGER). Cette nouvelle version est dotée de moyens de production somptueux, mais son inspiration ne dépasse guère le niveau d'une bande dessinée primaire. On y accumule les effets voyants et les sons tonitruants dans une débauche de mauvais goût. Le résultat est plus agaçant que distrayant, d'autant que le talent d'acteur d'Arnold Schwarzenegger ne s'améliore guère.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3