Go to main content
4

Le Feu aux trousses (Hot Pursuit)

É.-U. 1987. Comédie de Steven Lisberger avec John Cusack, Wendy Gazelle, Robert Loggia. Un étudiant doit passer par diverses épreuves avant de réussir à rejoindre le yacht sur lequel il devait passer ses vacances avec sa petite amie. Comédie facile. Rythme alerte. Quelques répétitions. Une certaine dose d'humour et d'enthousiasme. Bonne interprétation de J. Cusack.

Général
4

Le Feu aux trousses (Hot Pursuit)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Steven Lisberger avec John Cusack, Wendy Gazelle, Robert Loggia.

Un étudiant doit passer par diverses épreuves avant de réussir à rejoindre le yacht sur lequel il devait passer ses vacances avec sa petite amie. Comédie facile. Rythme alerte. Quelques répétitions. Une certaine dose d'humour et d'enthousiasme. Bonne interprétation de J. Cusack.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Parce qu'il a raté un examen qu'il doit reprendre, l'étudiant Dan Bartlett ne peut se joindre à la famille de sa petite amie, Lori Cronenberg, pour une croisière dans les Caraïbes. Un professeur indulgent lui accorde pourtant son congé et Dan se précipite pour rejoindre l'avion qu'il rate de justesse. Un vol subséquent l'emmène pourtant à la Jamaïque où, à la suite d'incidents malencontreux, il manque cette fois le départ du cruiser sur lequel ont pris place les Cronenberg. Un marin transporte Dan sur son voilier à la poursuite du yacht, mais le jeune homme devra passer par d'autres épreuves avant de pouvoir rejoindre Lori qui vient d'être enlevée par des criminels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Steven Lisberger s'est fait connaître il y a quelques années par un film imaginatif etinsolite, TRON, qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. Le voici qui se remet en selle avecune comédie facile mais menée avec une bonne dose d'enthousiasme et d'ingéniosité. C'est un spectacle de vacances qui ne brille pas par sa vraisemblance ou sa nouveauté mais se présente comme un divertissement honnête et coloré. On n'évite pas toujours la répétition au long des nombreuses péripéties qui composent le récit, mais l'interprétation d'une intensité drôlatique du jeune Cusack emporte le morceau.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3