Go to main content
4

La Vie est belle

Bel. 1987. Comédie musicale de Benoît Lamy, Mweze Dieudonné Ngangura avec Papa Wemba, Krubwa Bibi, Kanku Kasongo.

Général
4

La Vie est belle (La Vie est belle)

Général Général

Bel. 1987. Comédie musicale de Benoît Lamy, Mweze Dieudonné Ngangura avec Papa Wemba, Krubwa Bibi, Kanku Kasongo.

Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Kourou, un campagnard pauvre du Zaïre, se rend à la capitale, Kinshasa, dans l'espoir de devenir chanteur. Mais if doit d'abord servir comme domestique chez le riche Nvouandou. Un soir, il emprunte un complet de son patron pour se rendre dans un club où il fait la rencontre de la Jeune Kabibi. Mais Nvouandou a aussi remarqué Kabibi et il veut la prendre comme seconde épouse. La mère de la jeune fille y consent mais un marabout a prévenu Nvouandou que le premier mois de mariage devra se passer sans contacts sexuels, s'il veut avoir un jour des enfants de Kabibi. Ce laps de temps permet à la jeune femme de reprendre contact avec Kourou et de l'aider dans sa poursuite de la gloire musicale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Aidé par une certaine expérience de la vie en Afrique, le réalisateur belge de HOME SWEET HOME a apporté sa collaboration à un jeune cinéaste zaïrois pour la confection d'une oeuvre typiquement africaine. La joie de vivre et l'enthousiasme des interprètes font oublier quelques faiblesses de scénarisation dans un traitement d'ensemble sympathiquement coloré. Un humour constant anime le récit mené dans un esprit de jovialité et de convivialité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3