Go to main content
4

La Créature maléfique (The Hidden)

É.-U. 1987. Drame fantastique de Jack Sholder avec Michael Nouri, Kyle MacLachlan, Katherine Cannon. Aidé par un curieux agent du FBI, un détective lutte contre une créature extra-terrestre qui pousse à la violence les humains dans lesquels elle se glisse. Variations sur un thème courant. Ensemble assez hétéroclite mais point désagréable. Réalisation appréciable. Interprétation dans la note.

13 ans + (violence)
4

La Créature maléfique (The Hidden)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1987. Drame fantastique de Jack Sholder avec Michael Nouri, Kyle MacLachlan, Katherine Cannon.

Aidé par un curieux agent du FBI, un détective lutte contre une créature extra-terrestre qui pousse à la violence les humains dans lesquels elle se glisse. Variations sur un thème courant. Ensemble assez hétéroclite mais point désagréable. Réalisation appréciable. Interprétation dans la note.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Une créature extra-terrestre à l'influence maléfique se manifeste en poussant à la violence des humains dans lesquels elle se glisse l'un après l'autre. Les policiers alertés par cette vague de crimes croient avoir réglé l'affaire en abattant le criminel en question, mais c'est chaque fois à recommencer. Le détective chargé de l'enquête est aidé dans ses recherches par un agent du F.B.l qui a des réactions curieuses et des intuitions surprenantes sur le phénomène. Il s'agit en fait d'un autre visiteur de l'espace venu lutter sous forme humaine contre son dangereux congénère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant un thème courant des films de science-fiction des années 50, la possession des humains par des extra-terrestres malfaisants, cette production mêle allègrement des éléments fantastiques aux composantes habituelles des suspenses policiers. Cela forme un ensemble quelque peu hétéroclite mais point désagréable, d'autant que le mélange qui en résulte comporte, par le fait même, divers aspects insolites. La réalisation technique est appréciable et les interprètes jouent le jeu avec la touche voulue d'étonnement ou d'assurance, selon le rôle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3