Go to main content
4

L'Impasse (No Way Out)

É.-U. 1987. Thriller de Roger Donaldson avec Kevin Costner, Gene Hackman, Sean Young. Alors que les preuves sont contre lui, un officier du Pentagone cherche à démasquer l'assassin de la maîtresse de son patron. Éléments du film noir transposés dans un milieu politico-militaire. Mise en scène rigoureuse. Développements psychologiques progressifs. Interprétation précise.

Général
4

L'Impasse (No Way Out)

Général Général

É.-U. 1987. Thriller de Roger Donaldson avec Kevin Costner, Gene Hackman, Sean Young.

Alors que les preuves sont contre lui, un officier du Pentagone cherche à démasquer l'assassin de la maîtresse de son patron. Éléments du film noir transposés dans un milieu politico-militaire. Mise en scène rigoureuse. Développements psychologiques progressifs. Interprétation précise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Robert Garland
D'après le roman de Kenneth Fearing
Photographie :
Musique :
L'officier de marine Tom Farrell, assigné depuis peu au Pentagone, a une aventure avec l'amie de son nouveau patron, le secrétaire à la défense. Un soir où ce dernier se rend chez la jeune femme, il aperçoit l'ombre de l'officier sans le reconnaître. Une violente dispute éclate entre le politicien et sa maîtresse et le tout se termine par la mort de celle-ci. Sur les conseils d'un assistant, le secrétaire charge Farrell de retrouver le témoin entrevu en affirmant qu'il s'agit d'un espion russe. Farrell se rend compte que les preuves sont contre lui et cherche à démasquer le vrai coupable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son deuxième film aux États-Unis, le réalisateur australien Roger Donaldson (THE BOUNTY) a choisi le Pentagone comme cadre de ce récit policier. L'intrigue utilise bien les éléments du film noir, transposés dans un milieu politique et militaire. La mise en scène est menée avec beaucoup de rigueur soutenant l'intérêt jusqu'à un dénouement pour le moins étonnant. La psychologie des personnages se développe progressivement et l'interprétation qu'en donnent les acteurs ne manque ni de précision ni de vigueur.

Texte : Jean Verville

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3