Go to main content
6

L'Héritier à quatre pattes (Walk Like a Man)

É.-U. 1987. Comédie de Melvin Frank avec Howie Mandel, Christopher Lloyd, Amy Steel. Un jeune homme voit d'un mauvais oeil le retour de son frère qui a été retrouvé par une naturaliste alors qu'il vivait avec les loups du Grand Nord depuis 28 ans. Parodie d'un thème classique. Traitement simpliste. Effets soulignés. Récit sans logique. Interprétation peu impressionnante.

Général
6

L'Héritier à quatre pattes (Walk Like a Man)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie de Melvin Frank avec Howie Mandel, Christopher Lloyd, Amy Steel.

Un jeune homme voit d'un mauvais oeil le retour de son frère qui a été retrouvé par une naturaliste alors qu'il vivait avec les loups du Grand Nord depuis 28 ans. Parodie d'un thème classique. Traitement simpliste. Effets soulignés. Récit sans logique. Interprétation peu impressionnante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Perdu dans les bois du Grand Nord alors qu'il n'était qu'un bambin, Robert Shand dit Bobo a été élevé par des loups. Il est retrouvé vingt-huit ans plus tard par une naturaliste, Penny, et ramené à sa mère, une riche veuve un peu fofolle. Le retour de Bobo ne fait pas l'affaire de son frère aîné, Reggie, qui a déjà dilapidé une fortune. Comptant mettre la main sur l'héritage réservé à Bobo pour ses trente ans, Reggie engage Penny pour civiliser son frère et lui apprendre au moins à signer son nom, ce qui lui permettrait de l'escroquer en douce. Penny finit par découvrir le complot et aide Bobo à entrer dans ses droits.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film semble avoir été conçu comme une parodie des histoires de Tarzan, Mowgli et autres enfants sauvages. L'accent est mis sur la difficulté qu'éprouve le héros à troquer ses moeurs animales contre des comportements humains. Tout cela est cependant traité avec un simplisme navrant, ce qui surprend de la part de Melvin Frank, auteur de comédies assez subtiles, tel A TOUCH OF CLASS. Les effets, soulignés à plaisir, tombent à plat lourdement et le récit manque cruellement de logique interne. Le comédien canadien Howie Mandel n'impressionne guère dans le rôle principal.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3