Go to main content
4

L'Arme fatale (Lethal Weapon)

É.-U. 1987. Drame policier de Richard Donner avec Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey. Sa fille ayant été enlevée par des trafiquants de drogues, un policier et son collègue se lancent à sa rescousse au péril de leur vie. Scénario misant sur des personnages fortement contrastés. Climat de violence tempéré par quelques touches d'humour. Mise en scène vigoureuse. Interprétation solide.

13 ans + (violence)
4

L'Arme fatale (Lethal Weapon)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1987. Drame policier de Richard Donner avec Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey.

Sa fille ayant été enlevée par des trafiquants de drogues, un policier et son collègue se lancent à sa rescousse au péril de leur vie. Scénario misant sur des personnages fortement contrastés. Climat de violence tempéré par quelques touches d'humour. Mise en scène vigoureuse. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Un policier de Los Angeles, Martin Riggs, vient de perdre sa femme dans un accident. Devenu suicidaire, il se montre d'une folle témérité dans son travail, ce qui inquiète son nouveau partenaire, Roger Murtaugh. Les deux hommes sont appelés à enquêter sur l'apparent suicide d'une jeune femme. Il appert que cette mort provoquée était un moyen de pression contre son père, complice de gros trafiquants de drogues. L'homme est tué, mais les criminels croient qu'il a révélé quelque chose d'important avant de mourir. Ils enlèvent la fille de Murtaugh et les deux policiers se lancent à sa rescousse au péril de leur vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tout n'est pas d'une logique et d'une vraisemblance impeccables dans cette histoire policière, mais l'action est enlevée avec assez de vigueur et d'énergie pour faire oublier ces manques au moment du déroulement. Les deux protagonistes campent avec solidité des personnages fortement contrastés dont les oppositions apportent beaucoup d'intérêt à l'ensemble. Le réalisateur a tendance à favoriser les effets à l'emporte-pièce au point de conférer à l'un de ses héros des qualités presque surhumaines; serait-ce l'influence rémanente de SUPERMAN qui se fait sentir?

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3