Go to main content
5

Harry et les Henderson (Harry and the Hendersons)

É.-U. 1987. Comédie fantaisiste de William Dear avec John Lithgow, Melinda Dillon, Don Ameche. Une famille sympathise avec une créature simiesque qu'elle a ramenée à la maison après l'avoir frappée avec sa voiture. Conte gentillet. Résultat sympathique mais artificiel. Personnages caricaturaux. Jeu agréable des interprètes.

Général
5

Harry et les Henderson (Harry and the Hendersons)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie fantaisiste de William Dear avec John Lithgow, Melinda Dillon, Don Ameche.

Une famille sympathise avec une créature simiesque qu'elle a ramenée à la maison après l'avoir frappée avec sa voiture. Conte gentillet. Résultat sympathique mais artificiel. Personnages caricaturaux. Jeu agréable des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
George Henderson a emmené en montagne sa femme et ses enfants pour faire goûter à son jeune fils Ernie les joies de la chasse. Sur le chemin du retour, sa voiture frappe une créature simiesque de forte taille. Constatant qu'il pourrait s'agir du légendaire Bigfoot, M. Henderson décide d'emporter la dépouille chez lui. Mais l'animal n'est pas mort; il se réveille et fait des ravages dans la maison des Henderson avant de s'assagir au point de gagner l'amitié de tous les membres de la famille. Avec l'aide d'un spécialiste, les Henderson s'efforcent de rendre la bête, qu'ils ont surnommée Harry, à son habitat naturel tout en la protégeant contre les entreprises d'un chasseur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir hanté quelques films mineurs, voici que le mythique sasquatch se trouve le héros principal d'une production importante destinée à toute la famille. Loin d'exploiter ses propriétés horrifiques, on en a fait ici une créature inoffensive, sauf par son odeur, et même affectueuse. Ce parti pris donne à l'ensemble l'allure d'un conte gentillet qui se situe dans la tradition de E.T. Le résultat est sympathique mais fort artificiel, les personnages étant réduits à des caricatures. Les gags manquent de légèreté mais les interprètes jouent le jeu avec assez d'élan.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3