Go to main content
6

Gor

É.-U. 1987. Aventures de Fritz Kiersch avec Urbano Barberini, Rebecca Ferratti, Paul L. Smith. Projeté à la suite d'un accident dans une autre dimension, un professeur de physique est pris dans la tourmente d'une bataille entre un roi despote et des rebelles. Ramassis de clichés propres au genre. Mise en scène simpliste et prévisible. Interprétation peu nuancée.

En attente de classement
6

Gor (Gor)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1987. Aventures de Fritz Kiersch avec Urbano Barberini, Rebecca Ferratti, Paul L. Smith.

Projeté à la suite d'un accident dans une autre dimension, un professeur de physique est pris dans la tourmente d'une bataille entre un roi despote et des rebelles. Ramassis de clichés propres au genre. Mise en scène simpliste et prévisible. Interprétation peu nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Home Video
En route pour la campagne, le professeur de physique Karl Cabot perd le contrôle de sa voiture et percute un arbre. Il reprend conscience dans une lointaine contrée, Gor, où se déroule une bataille entre l'armée d'un roi despote, Sarm, et les citoyens de Goroba. Leur chef Marlenus ainsi que leur talisman sacré sont enlevés par Sarm. Cabot, qui observait la scène, est surpris par l'armée de Sarm et, en essayant de se défendre, tue le fils du tyran. Il s'en sort grâce à l'intervention de Talena, fille de Marlenus. Alors s'amorce la quête pour retrouver Marlenus et le talisman qui permettra à Cabot de revenir à son époque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue, tirée de l'un des romans d'une série, apparaît comme un ramassis de clichés propres aux contes d'aventures du genre "Sword and Sorcery". L'action, généralement grotesque, se déroule presque entièrement dans le désert et dans les catacombes du royaume de Sarm. Une mise en scène simpliste laisse prévoir facilement les embûches dressées devant le héros ainsi que les solutions plus souvent qu'autrement violentes et malhabiles qu'il adoptera. L'interprétation peu nuancée apparente les personnages à des silhouettes de bandes dessinées.

Texte : Pierre Parent

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3