Go to main content
6

Fall from Innocence

Can. 1987. Drame de moeurs de Carey Connor avec Isabelle Mejias, Amanda Smith, Thom Haverstock. Une jeune femme ayant subi dans son enfance les abus sexuels de son père se réfugie dans la drogue et la prostitution. Thème maintes fois exploité. Enchevêtrement de scènes dispersées. Mise en scène manquant de rigueur. Ensemble confus et fort peu convaincant malgré un certain climat de tension. Interprétation souvent artificielle.

En attente de classement
6

Fall from Innocence (Fall from Innocence)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1987. Drame de moeurs de Carey Connor avec Isabelle Mejias, Amanda Smith, Thom Haverstock.

Une jeune femme ayant subi dans son enfance les abus sexuels de son père se réfugie dans la drogue et la prostitution. Thème maintes fois exploité. Enchevêtrement de scènes dispersées. Mise en scène manquant de rigueur. Ensemble confus et fort peu convaincant malgré un certain climat de tension. Interprétation souvent artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Marsa est une adolescente troublée par son lourd passé. Etant jeune enfant, elle fut agressée sexuellement par son père qu'elle n'a jamais revu par la suite. Elle ne peut compter sur la compréhension de sa mère qui, elle-même, a un besoin évident de se faire valoriser. Après avoir repoussé Bobby, un garçon qui voudrait bien l'aider, Marsa fait la connaissance de Jason, un homme qui dit lui vouloir du bien. Mais Jason est un proxénète et il ne tarde pas à pousser Marsa à se prostituer et à se droguer jusqu'au jour où celle-ci se retrouve face à son père qui n'a jamais cessé de hanter ses cauchemars.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le thème a déjà été exploité antérieurement et rien de bien original n'y a été ajouté cette fois-ci. Le scénario est alourdi par un enchevêtrement de scènes dispersées, ce qui nuit à la compréhension du récit; l'intrigue glissant ainsi d'un personnage à l'autre sans réelle continuité. Malgré l'effort évident mis à la création d'un climat de tension, il en résulte un ensemble fort peu convaincant qui souffre d'un manque chronique de rigueur dans la mise en scène. L'interprétation ne s'avère pas soutenue et paraît trop souvent artificielle.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3