Go to main content
5

Escapades d'un soir (Adventures in Babysitting)

É.-U. 1987. Comédie dramatique de Chris Columbus avec Elisabeth Shue, Maia Brewton, Keith Coogan. En acceptant de venir en aide à une amie, une jeune fille entraîne les enfants dont elle a la garde dans une série de mésaventures. Aventures sério-comiques. Rythme inégal. Réalisation convenable. Interprétation d'une spontanéité quelque peu artificielle.

Général
5

Escapades d'un soir (Adventures in Babysitting)

Général Général

É.-U. 1987. Comédie dramatique de Chris Columbus avec Elisabeth Shue, Maia Brewton, Keith Coogan.

En acceptant de venir en aide à une amie, une jeune fille entraîne les enfants dont elle a la garde dans une série de mésaventures. Aventures sério-comiques. Rythme inégal. Réalisation convenable. Interprétation d'une spontanéité quelque peu artificielle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Laissée en plan par son ami Mike avec qui elle se préparait à sortir, Chris accepte de garder Sarah, la fillette de Mme Anderson, une amie de sa mère. Au début de la soirée, elle reçoit un appel de détresse de Brenda, sa meilleure amie qui se trouve prise sans ressources dans une gare d'autobus de la ville. Entraînant Sarah, Brad, le jeune frère de la fillette, et Daryl, un ami de celui-ci, Chris vole au secours de Brenda en voiture. Mais l'auto a une crevaison en route si bien que Chris et son petit monde sont entraînés dans une série de mésaventures et sont poursuivis par des voleurs d'automobiles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Chris Columbus s'est fait connaître en écrivant pour Steven Spielberg les scénarios de GREMLINS, THE GOONIES et YOUNG SHERLOCK HOLMES. Il continue dans la même veine de contes pour adolescents en accédant à la réalisation d'un film. Les aventures sério-comiques qu'il illustre ici apparaissent comme le cauchemar d'une gardienne d'enfants ou l'illustration des angoisses de parents qui confient leurs chers petits aux soins d'une adolescente. Tout cela est mené avec une certaine verve, mais il y a des facilités dans la narration et des trous dans le rythme. Les jeunes interprètes se tirent d'affaire avec une spontanéité quelque peu artificielle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3