Go to main content
4

Bellman and True

G.-B. 1987. Drame policier de Richard Loncraine avec Bernard Hill, Kieran O'Brien, Richard Hope. Des criminels forcent un informaticien à décoder le système de sécurité électronique d'une banque qu'ils veulent cambrioler. Mélange de thriller et d'étude psychologique. Style réaliste non dénué d'humour. Quelques scènes d'une tension prenante. Bonne interprétation.

Général
4

Bellman and True (Bellman and True)

Général Général

G.-B. 1987. Drame policier de Richard Loncraine avec Bernard Hill, Kieran O'Brien, Richard Hope.

Des criminels forcent un informaticien à décoder le système de sécurité électronique d'une banque qu'ils veulent cambrioler. Mélange de thriller et d'étude psychologique. Style réaliste non dénué d'humour. Quelques scènes d'une tension prenante. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Atlantis Vivafilm
Abandonné par sa femme, un spécialiste en informatique, Hiller, a sombré dans l'alcoolisme et s'est laissé embarquer dans une sale affaire par des criminels. Ceux-ci le retiennent captif avec son jeune beau-fils dans une conciergerie désaffectée jusqu'à ce qu'il ait décodé le système de sécurité électronique d'une banque qu'ils veulent cambrioler. Ils le forcent ensuite à participer au vol même qui ne va pas sans incidents périlleux surmontés grâce à l'ingéniosité de Hiller. Une fois le coup réussi, les bandits ont l'intention de se débarrasser de leur complice, mais Hiller déjoue leur projet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au thème classique du cambriolage difficile, s'ajoute ici une étude intéressante de la mentalité d'un homme déchu qui se raccroche à la vie par son affection pour un enfant. Les considérations psychologiques se mêlent aux péripéties d'un thriller dans un style réaliste non dénué d'humour. Les personnages sont campés avec des traits particuliers qui les rendent intéressants et l'interprétation des acteurs vient rehausser ce que chacun a de particulier. L'aspect suspense n'est pas négligé pour autant et donne lieu à quelques scènes d'une tension prenante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3