Go to main content
4

Aux frontières de l'aube (Near Dark)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Kathryn Bigelow avec Adrian Pasdar, Jenny Wright, Lance Henriksen. En voulant faire la conquête d'une belle inconnue, un jeune fermier du Texas tombe aux mains d'une bande de vampires. Sujet rebattu abordé de façon originale. Traitement réaliste du fantastique. Intéressante opposition entre les ténèbres et la lumière. Interprétation appréciable.

13 ans + (horreur)
4

Aux frontières de l'aube (Near Dark)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1987. Drame d'horreur de Kathryn Bigelow avec Adrian Pasdar, Jenny Wright, Lance Henriksen.

En voulant faire la conquête d'une belle inconnue, un jeune fermier du Texas tombe aux mains d'une bande de vampires. Sujet rebattu abordé de façon originale. Traitement réaliste du fantastique. Intéressante opposition entre les ténèbres et la lumière. Interprétation appréciable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Caleb, jeune fermier du Texas, aborde une fille qui est de passage dans son village. L'inconnue qui dit s'appeler Mae lui mord le cou au cours d'un échange amoureux et lui fait connaître un étrange groupe d'errants avec lesquels elle vit. Caleb s'aperçoit trop tard qu'il est tombé aux mains de morts-vivants. Ceux-ci ne voyagent que de nuit et se nourrissent du sang de diverses personnes qu'ils massacrent. Son père et sa jeune soeur, partis à sa recherche, retrouvent Caleb dans un motel où il loge avec ses compagnons. Lorsque ceux-ci veulent s'en prendre à sa famille, Caleb se retourne contre eux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteure d'un premier film,THE LOVELESS, qui n'a guère circulé, Kathryn Bigelow fait montre d'une belle assurance dans sa seconde entreprise avec une approche originale des histoires de vampires. Ses morts-vivants se plantent solidement dans le contexte rural américain et leurs méfaits sont d'un réalisme menaçant. L'illustration évite les crocs pointus et autres accessoires de la légende pour insister sur une intéressante opposition entre les ténèbres et la lumière. Il y a là des effets ingénieusement conçus et l'interprétation convient au genre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3