Go to main content
3

Anne... La maison aux pignons verts - La suite (Anne of Green Gables - The Sequel)

Can. 1987. Comédie dramatique de Kevin Sullivan avec Megan Follows, Colleen Dewhurst, Wendy Hiller. Les tribulations d'une orpheline devenue institutrice sur l'Ile du Prince Édouard. Téléfilm à l'intrigue anecdotique riche en détails savoureux. Mise en scène aérée. Photographie pittoresque. Interprétation charmante.

En attente de classement
3

Anne... La maison aux pignons verts - La suite (Anne of Green Gables - The Sequel)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1987. Comédie dramatique de Kevin Sullivan avec Megan Follows, Colleen Dewhurst, Wendy Hiller.

Les tribulations d'une orpheline devenue institutrice sur l'Ile du Prince Édouard. Téléfilm à l'intrigue anecdotique riche en détails savoureux. Mise en scène aérée. Photographie pittoresque. Interprétation charmante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Radio-Canada
Devenue maîtresse d'école dans le village d'Avonlea où elle a été élevée par sa mère adoptive, Marilla, la jeune Anne Shirley voit se défaire ses amitiés d'enfance. Elle accède bientôt à un poste dans une institution pour jeunes filles à Kingsport. Anne a maille à partir avec un corps enseignant plutôt revêche. Une élève timide et maladive requiert des cours particuliers et, en se rendant chez elle, Anne découvre que l'enfant est sous la coupe d'une grand-mère tyrannique qu'elle arrive à amadouer. Par le fait même, elle attire l'attention du père de la fillette, Morgan Harris, un riche veuf qui en vient à lui proposer le mariage. Mais Anne rêve d'une carrière littéraire et se refuse pour le moment à tout engagement conjugal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette vision pour vidéocassette est un condensé d'une deuxième minisérie de télévision inspirée par l'héroïne primesautière de divers livres d'une romancière canadienne. L'illustration exploite encore une fois avec succès le cadre pittoresque de l'Ile du Prince-Edouard au long d'un scénario anecdotique mais constamment intéressant. Le charme particulier et le jeu vif de la jeune Megan Follows contribue pour beaucoup au succès de l'ensemble, tout comme pour la première série. Les autres interprètes ont un rôle un peu plus réduit mais chacun fournît une caractérisation appropriée et pittoresque.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3