Go to main content
5

Et Dieu créa la femme (And God Created Woman)

É.-U. 1987. Drame de moeurs de Roger Vadim avec Rebecca De Mornay, Vincent Spano, Frank Langella. Une jeune détenue convainc un menuisier de l'épouser afin qu'elle puisse être libérée sur parole. Sorte de remake du film "Et Dieu créa la femme" du même réalisateur. Suite de situations artificielles. Mise en scène d'un certain métier. Interprétation d'ensemble sans ardeur.

13 ans +
5

Et Dieu créa la femme (And God Created Woman)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1987. Drame de moeurs de Roger Vadim avec Rebecca De Mornay, Vincent Spano, Frank Langella.

Une jeune détenue convainc un menuisier de l'épouser afin qu'elle puisse être libérée sur parole. Sorte de remake du film "Et Dieu créa la femme" du même réalisateur. Suite de situations artificielles. Mise en scène d'un certain métier. Interprétation d'ensemble sans ardeur.

Mise en prison pour un vol d'auto dont elle se dit innocente, Robin Shay arrive à s'évader, mais elle est ramenée par le premier automobiliste qu'elle rencontre, le politicien James Tiernan. Celui-ci lui dit pourtant qu'elle pourrait être libérée sur parole si elle trouvait mari. Robin convainc donc Billy Moran, un jeune menuisier venu faire des réparations dans la prison, de l'épouser contre une bonne somme d'argent. La vie conjugale, toute factice qu'elle soit, réserve des surprises à Robin car Billy a un frère et un jeune fils dont il ne lui avait pas parlé. Robin, qui ambitionne la gloire comme chanteuse rock, obtient la protection de Tiernan, ce qui ne plaît guère à Billy.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le temps passe... Il y a déjà quelque trente ans, Roger Vadim obtenait une certaine notoriété de cinéaste avec ET DIEU CRÉA LA FEMME grâce au jeu libéré de sa jeune épouse, Brigitte Bardot. Ce n'est pas cependant ce remake sans l'être qui risque de remettre sa carrière sur les rails. Il n'y a guère là qu'une suite de situations artificielles mises en scène avec un certain métier mais sans beaucoup d'ardeur. Si Rebecca De Mornay (RISKY BUSINESS) ne manque pas d'attrait ni d'élan, ses partenaires jouent sans grande conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3