Go to main content
4

Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme? (Ruthless People)

É.-U. 1986. Comédie policière de Jim Abrahams, David Zucker, Jerry Zucker avec Danny DeVito, Bette Midler, Judge Reinhold. Ayant déjà songé à tuer sa femme, un homme d'affaires retors se garde bien de payer la rançon le jour où celle-ci se fait kidnapper. Scénario contrôlé. Nombreux effets comiques. Rythme assez vif. Jeu plein d'entrain des interprètes.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme? (Ruthless People)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1986. Comédie policière de Jim Abrahams, David Zucker, Jerry Zucker avec Danny DeVito, Bette Midler, Judge Reinhold.

Ayant déjà songé à tuer sa femme, un homme d'affaires retors se garde bien de payer la rançon le jour où celle-ci se fait kidnapper. Scénario contrôlé. Nombreux effets comiques. Rythme assez vif. Jeu plein d'entrain des interprètes.

Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Un homme d'affaires retors, Sam Stone, songe à tuer sa femme Barbara. Mais avant qu'il ait le temps d'agir, celle-ci est enlevée par un couple qui a été lésé par lui. Ken et Sandy Kessler, les kidnappeurs improvisés, exigent une rançon importante en menaçant de supprimer leur victime si Stone ne s'exécute pas. Naturellement, le financier se garde bien de payer quoi que ce soit Stone est cependant soupçonné du meurtre de Barbara et doit la faire reparaître s'il ne veut pas être incriminé. Mise au courant de la situation, la kidnappée s'unit à ses ravisseurs pour donner une bonne leçon à son mari.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le joyeux trio qui a commis AIRPLANE et TOP SECRET en multipliant les gags folichons à tort et à travers s'est quelque peu assagi dans cette troisième entreprise. Le scénario est plus contrôlé cette fois-ci et les effets comiques sont en situation la plupart du temps. Les auteurs n'ont pas pour autant perdu leur vigueur (et leur verdeur) comique pour autant. Évoluant dans des décors d'un mauvais goût hilarant, les personnages s'embourbent dans des imbroglios qu'ils ont peine à démêler. Le rythme est assez vif et les interprètes jouent le jeu avec entrain.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3