Go to main content
5

Week-end de terreur (April Fool's Day)

É.-U. 1986. Drame d'horreur de Fred Walton avec Deborah Foreman, Amy Steel, Ken Olandt. Invités à séjourner dans une riche résidence d'été, des adolescents disparaissent, apparemment victimes d'un agresseur mystérieux. Nombreux effets surprenants dans le déroulement. Un certain ton d'humour. Mise en scène assez ingénieuse. Interprétation d'usage.

13 ans + (horreur)
5

Week-end de terreur (April Fool's Day)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1986. Drame d'horreur de Fred Walton avec Deborah Foreman, Amy Steel, Ken Olandt.

Invités à séjourner dans une riche résidence d'été, des adolescents disparaissent, apparemment victimes d'un agresseur mystérieux. Nombreux effets surprenants dans le déroulement. Un certain ton d'humour. Mise en scène assez ingénieuse. Interprétation d'usage.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Muffy St. John invite quelques amis à passer les premiers jours d'avril dans la riche résidence d'été de ses parents sur une île au large de la côte. Le séjour est marqué dès le début par quelques plaisanteries inoffensives, puis certains des hôtes disparaissent, apparemment victimes d'un agresseur mystérieux. Après avoir vu s'évanouir leurs compagnons, Rob et Kit tentent en vain de quitter l'île, puis en viennent à la conclusion que Muffy, dont les agissements sont de plus en plus bizarres, a été remplacée par une jumelle, Buffy, atteinte de folie homicide. Mais les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'horreur à l'esprit farceur, en accord avec son titre, semble vouloir tenter un curieux amalgame entre la série des FRIDAY THE 13TH et le TEN LITTLE INDIANS d'Agatha Christie. Il y a bien sûr de nombreux effets surprenants dans le déroulement, alors que les personnages sont éliminés un à un, mais la violence est plutôt suggérée que décrite et un certain ton d'humour persiste même dans les moments les plus tendus. L'ensemble s'apparente à une mystification organisée et conduite avec une dose appréciable d'ingéniosité. Deborah Foreman domine une troupe de jeunes acteurs qui prennent les mines apeurées de commande.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3