Go to main content
6

Under the Cherry Moon

É.-U. 1986. Comédie dramatique de Prince avec Prince, Kristin Scott Thomas, Jerome Benton. Un gigolo qui est tombé amoureux de la fille d'un financier véreux exerce un chantage sur ce dernier. Scénario d'un simplisme désarmant. Personnages conçus à grand renfort de clichés. Images recherchées mais vides. Interprétation maniérée de la vedette.

Général
6

Under the Cherry Moon (Under the Cherry Moon)

Général Général

É.-U. 1986. Comédie dramatique de Prince avec Prince, Kristin Scott Thomas, Jerome Benton.

Un gigolo qui est tombé amoureux de la fille d'un financier véreux exerce un chantage sur ce dernier. Scénario d'un simplisme désarmant. Personnages conçus à grand renfort de clichés. Images recherchées mais vides. Interprétation maniérée de la vedette.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Deux jeunes Américains de race noire, Christopher et Tricky, mènent la grande vie sur la Côte d'Azur en offrant leurs services sentimentaux aux dames mûres et solitaires. Voilà que Christopher s'entiche d'une jeune héritière, Mary Sharon, et entreprend de faire sa conquête. Cela ne va pas sans mal, d'autant que le père de Mary, un financier véreux, voit d'un mauvais oeil ce prétendant bizarre. Mais Christopher, qui a surpris M. Sharon en situation compromettante, ne craint pas de recourir au chantage pour arriver à ses fins romanesques. Quand Mary fait une escapade avec lui, le gigolo est accusé d'enlèvement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un premier film tout en effets extravagants, le chanteur Prince poursuit au cinéma une carrière narcissique en prenant lui-même en mains les rênes d'une seconde entreprise. Tourné en noir et blanc avec les services du réputé chef-opérateur Michael Ballhaus, le récit se présente en des images d'une qualité recherchée mais cette enveloppe chatoyante ne couvre que du vide. Le scénario est d'un simplisme désarmant et les personnages n'apparaissent guère que comme des clichés ambulants. En tant qu'acteur, Prince fait montre d'un maniérisme difficilement supportable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3