Go to main content
5

The Adventure of Faustus Bidgood

Can. 1986. Comédie satirique de Michael Jones, Andy Jones avec Andy Jones, Robert Joy, Greg Malone. Un fonctionnaire rêveur est impliqué à son corps défendant dans un complot ourdi par son chef de bureau pour compromettre un ministre. Récit trop souvent confus aux plaisanteries pourtant valables. Montage plutôt abrupt. Réalisation plus enthousiaste que précise. Interprétation inégale.

Général
5

The Adventure of Faustus Bidgood (The Adventure of Faustus Bidgood)

Général Général

Can. 1986. Comédie satirique de Michael Jones, Andy Jones avec Andy Jones, Robert Joy, Greg Malone.

Un fonctionnaire rêveur est impliqué à son corps défendant dans un complot ourdi par son chef de bureau pour compromettre un ministre. Récit trop souvent confus aux plaisanteries pourtant valables. Montage plutôt abrupt. Réalisation plus enthousiaste que précise. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Del Fuego
Un fonctionnaire, Faustus Bidgood, est le souffre-douleur de ses collègues. Pour compenser ses frustrations, il se perd dans un rêve éveillé où il se voit président de la république de Terre-Neuve. Dans la réalité, il est impliqué à son corps défendant dans un complot ourdi par son chef de bureau pour compromettre un ministre. Pendant ce temps, on annonce la disparition du premier ministre et on organise un concours télévisé pour le retrouver. Par ailleurs, un inconnu distribue à des fillettes des boules de gomme empoisonnées. Toutes ces intrigues se résolvent à l'occasion d'un spectacle de bienfaisance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le principal mérite de ce film, c'est d'exister. Fabriqué de peine et de misère au long de dix ans par deux frères tenaces, il fait montre de plus d'enthousiasme que de précision dans l'exécution. Le montage est plutôt abrupt alors qu'on passe d'une réalité caricaturale (en couleurs) à des rêveries fantaisistes (en noir et blanc). Les idées censément drôles abondent comme si les auteurs avaient tenu à inclure toutes leurs trouvailles, bonnes ou mauvaises, au cas où ils n'auraient plus d'autre chance de le faire. Il y a là des plaisanteries valables, mais le récit se perd trop souvent dans la confusion. L'interprétation est d'une qualité fort inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3