Go to main content
6

Télé-Terreur (TerrorVision)

É.-U. 1986. Comédie fantaisiste de Ted Nicolaou avec Chad Allen, Diane Franklin, Gerrit Graham. Un rayon provenant d'une lointaine planète frappe une antenne parabolique et donne naissance à un monstre protéiforme qui se met à dévorer les membres d'une même famille. Thème traité sur le ton d'une farce grotesque. Plaisanteries idiotes. Trucages grossiers. Interprétation insipide.

13 ans + (horreur)
6

Télé-Terreur (TerrorVision)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1986. Comédie fantaisiste de Ted Nicolaou avec Chad Allen, Diane Franklin, Gerrit Graham.

Un rayon provenant d'une lointaine planète frappe une antenne parabolique et donne naissance à un monstre protéiforme qui se met à dévorer les membres d'une même famille. Thème traité sur le ton d'une farce grotesque. Plaisanteries idiotes. Trucages grossiers. Interprétation insipide.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Sur la planète Pluton, on se débarrasse d'un animal devenu dangereux en le transformant en un rayon énergétique dispersé dans l'espace. Par suite d'un accident, ce rayon se dirige vers la Terre et aboutit dans l'antenne parabolique toute neuve des Putterman. Le choc donne vie à un monstre protéiforme qui se met à dévorer les membres de la famille. Seul le tout jeune Sherman est conscient du danger et arrive à survivre jusqu'à ce que sa soeur Susie revienne d'un concert rock en compagnie de son ami Oscar. Le monstre se calme un instant à la vue de celui-ci qui lui rappelle son ancien maître.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce thème de science-fiction est délibérément traité par son auteur sur le ton d'une farce grotesque où les personnages, mis à part le gamin vigilant, semblent atteints, à des degrés divers, de crétinisme avancé. Il faut être bien indulgent pour s'amuser devant une telle accumulation de plaisanteries idiotes développées dans des décors artificiels à l'aide de trucages grossiers. Cela ressemble à des bandes dessinées bêtes et méchantes où la laideur est de règle. L'interprétation ne rachète rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3