Go to main content
4

Poltergeist II: L'autre côté (Poltergeist II: The Other Side)

É.-U. 1986. Drame fantastique de Brian Gibson avec Craig T. Nelson, JoBeth Williams, Will Sampson. Chassée de sa maison californienne par des fantômes, une famille doit une nouvelle fois les affronter en Arizona. Suite arbitraire d'un film à succès. Mise en scène de métier. Trucages étonnants. Bonne interprétation de C.T. Nelson.

13 ans + (horreur)
4

Poltergeist II: L'autre côté (Poltergeist II: The Other Side)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1986. Drame fantastique de Brian Gibson avec Craig T. Nelson, JoBeth Williams, Will Sampson.

Chassée de sa maison californienne par des fantômes, une famille doit une nouvelle fois les affronter en Arizona. Suite arbitraire d'un film à succès. Mise en scène de métier. Trucages étonnants. Bonne interprétation de C.T. Nelson.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Les Freeling ont été chassés par des fantômes de leur maison de banlieue en Californie. Ils se sont réfugiés en Arizona chez la vieille mère de Mme Freeling. La grand-mère vient à mourir et la petite Carole Anne, benjamine des enfants Freeling, se met à avoir de curieux contacts avec l'au-delà. Survient un vieil Indien, Taylor, qui offre aux Freeling de les aider dans leur lutte contre les fantômes qui ont retrouvé leurs traces. Après des expériences éprouvantes, la famille décide d'affronter les esprits sur les lieux de leurs premières apparitions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite apportée à un succès populaire d'il y a quatre ans apparaît plus arbitraire que justifiée et n'a ni la même cohésion, ni le même impact que l'original. Elle contient pourtant des éléments appréciables, notamment une apparition spectrale fort adroitement conçue de l'acteur Julian Beck, maintenant décédé. Alors que la mère était le pilier du film précédent, c'est sur le père cette fois que s'est porté l'attention des scénaristes, ce qui permet à Craig T. Nelson d'affirmer une égale habileté dans le maniement de l'humour et de l'angoisse. Le réalisateur a dosé avec métier les éléments du drame et sa mise en scène comporte des trucages assez étonnants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3