Go to main content
5

Perdus en mer (Lost!)

Can. 1986. Drame de Peter Rowe avec Kenneth Welsh, Helen Shaver, Michael Hogan. Deux hommes et une femme passent plusieurs semaines à la dérive sur leur bateau renversé par une tempête. Téléfilm au scénario inspiré d'une expérience vécue. Tension diluée par la progression du récit. Mise en scène appliquée. Interprétation inégalement convaincante.

En attente de classement
5

Perdus en mer (Lost!)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1986. Drame de Peter Rowe avec Kenneth Welsh, Helen Shaver, Michael Hogan.

Deux hommes et une femme passent plusieurs semaines à la dérive sur leur bateau renversé par une tempête. Téléfilm au scénario inspiré d'une expérience vécue. Tension diluée par la progression du récit. Mise en scène appliquée. Interprétation inégalement convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Norstar
Membre fervent d'une secte religieuse, Jim a accepté de se rendre comme missionnaire en Amérique Centrale. Il convainc son frère Bob et sa belle-soeur Linda de faire le voyage avec lui en voilier. Peu de temps après le départ, le bateau se renverse dans une tempête et se met à flotter la quille en l'air. Les trois voyageurs échappent à la noyade et trouvent moyen de percer un trou dans la carène pour pénétrer dans fa cabine. L'épreuve se prolonge; Linda, qui est enceinte, meurt au bout de cinq semaines. Les deux survivants sont retrouvés après deux mois et demi de dérive.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film est fondé sur un incident réel, mais l'auteur semble en avoir intensifié certains éléments pour le rendre encore plus dramatique, si bien que le résultat frôle les limites de la crédibilité. La tension établie au début par la précarité même de la situation en vient à se diluer au long d'exagérations de comportements. Le fanatisme illuminé de l'un des personnages devient particulièrement agaçant. Le réalisateur réussit quelques scènes, notamment celle du naufrage, mais son illustration apparaît plus appliquée qu'efficace. L'interprétation est inégalement convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3