Go to main content
5

Passeport pour une nuit blanche (Out of Bounds)

É.-U. 1986. Drame policier de Richard Tuggle avec Anthony Michael Hall, Jenny Wright, Jeff Kober. En visite chez son frère à Los Angeles, le fils d'un fermier se voit mêlé par inadvertance à une affaire de drogues et de meurtres. Intrigue peu crédible. Situations artificielles et extravagantes. Réalisation de métier. Interprétation peu convaincante.

13 ans +
5

Passeport pour une nuit blanche (Out of Bounds)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1986. Drame policier de Richard Tuggle avec Anthony Michael Hall, Jenny Wright, Jeff Kober.

En visite chez son frère à Los Angeles, le fils d'un fermier se voit mêlé par inadvertance à une affaire de drogues et de meurtres. Intrigue peu crédible. Situations artificielles et extravagantes. Réalisation de métier. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Daryl Cage,jeune fermier de l'Iowa, s'en va passer quelque temps chez son frère Tommy à Los Angeles. À son arrivée à l'aéroport, il se trompe de sac de voyage et emporte un contenant chargé de drogue. Le criminel qui devait prendre ce chargement s'en prend à Tommy et à sa femme alors que Daryl dort dans un pavillon isolé. À son réveil, l'adolescent découvre son frère et sa belle-soeur assassinés et les circonstances font en sorte qu'il soit accusé de ces meurtres. Une jeune actrice l'aide à échapper à ses poursuivants, mais tombe aux mains du tueur qui se sert d'elle comme otage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme on fait des comédies d'été et des aventures de science-fiction pour adolescents, il semble qu'on veuille maintenant accommoder d'autres genres à ce public particulier. Les étapes par lesquelles passent un jeune héros candide venu de la campagne pour accéder presque au statut de super-héros apparaissent artificielles et extravagantes. Le réalisateur connaît son métier; il mène les scènes d'action avec vigueur et ménage le suspense à bon escient, mais il n'arrive pas à conférer à l'intrigue une crédibilité foncière. Le jeune Anthony Michael Hall a fort à faire pour paraître convaincant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3