Go to main content
4

Le Beau-père (The Stepfather)

É.-U. 1986. Thriller de Joseph Ruben avec Terry O'Quinn, Jill Schoelen, Shelley Hack. Un psychopathe qui a massacré sa femme et ses enfants change d'identité et se bâtit une nouvelle existence avec une veuve et sa fille. Suspense assez original inspiré d'un fait divers. Effets de surprise bien ménagés. Mise en scène sûre et précise. Interprétation satisfaisante.

16 ans + (violence)
4

Le Beau-père (The Stepfather)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

É.-U. 1986. Thriller de Joseph Ruben avec Terry O'Quinn, Jill Schoelen, Shelley Hack.

Un psychopathe qui a massacré sa femme et ses enfants change d'identité et se bâtit une nouvelle existence avec une veuve et sa fille. Suspense assez original inspiré d'un fait divers. Effets de surprise bien ménagés. Mise en scène sûre et précise. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
La jeune Stéphanie se méfie instinctivement de Jerry Blake, l'homme que sa mère Susan vient d'épouser. L'adolescente n'a d'ailleurs pas tort, car son beau-père est un fou meurtrier qui a massacré sa femme et ses enfants un an auparavant dans une ville voisine. Maintenant nanti d'une autre identité, il veut se créer une situation respectable à la tête d'une nouvelle famille. Par ailleurs, Jim Ogilvie, frère de la précédente femme de Blake, est à la recherche de l'assassin de sa soeur. Il le retrouve au moment où celui-ci s'apprête à faire un mauvais sort à Susan et à Stéphanie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant d'un fait divers du début des années 1970, les auteurs ont imaginé un suspense assez original. Une fois démontrées dès le départ les particularités homicides du personnage central, le film se poursuit dans un contexte apparemment paisible où sourd une constante menace. De soudains accès de violence viennent rompre momentanément le cours faussement placide du récit avec des effets de surprise bien ménagés. La mise en scène est sûre et précise et l'interprétation d'ensemble se révèle fort satisfaisante pour le genre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3