Go to main content
5

La Parfaite Épouse (The Good Wife)

Aust. 1986. Drame psychologique de Ken Cameron avec Rachel Ward, Bryan Brown, Sam Neill. Dans les années 30, la femme d'un bûcheron peu démonstratif développe une passion obsessionnelle pour un étranger récemment arrivé au village. Développements peu plausibles. Caractérisation des personnages insuffisante. Illustration soignée. Interprétation valable.

Général
5

La Parfaite Épouse (The Good Wife)

Général Général

Aust. 1986. Drame psychologique de Ken Cameron avec Rachel Ward, Bryan Brown, Sam Neill.

Dans les années 30, la femme d'un bûcheron peu démonstratif développe une passion obsessionnelle pour un étranger récemment arrivé au village. Développements peu plausibles. Caractérisation des personnages insuffisante. Illustration soignée. Interprétation valable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
À la fin des années 30, Marge est l'épouse de Sonny Hills, un bûcheron travailleur et peu démonstratif. Elle se rend utile dans son village de l'arrière-pays, mais se sent frustrée dans sa vie sentimentale. Le frère de Sonny vient vivre chez eux et obtient de partager la couche de Marge certains soirs, ce qui n'améliore guère la situation. Survient un étranger, Neville, engagé comme barman à l'hôtel local. Dès son arrivée, il se montre fort entreprenant avec Marge qui le repousse cependant. La jeune femme développe pourtant une passion obsessionnelle à l'égard de ce beau brummel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les passions mal contrôlées décrites dans certains romans naturalistes ne trouvent pas souvent une illustration adéquate à l'écran. L'intrigue originale conçue pour ce film se situe dans la lignée des oeuvres d'Erskine Caldwell ou de James M. Cain, mais elle apparaît plutôt absurde. Le réalisateur semble plus attentif à la beauté des décors naturels qu'à la plausibilité des développements. Il y a un certain soin dans l'illustration mais la caractérisation des personnages manque par trop de nuances. Les comédiens font des efforts d'interprétation vaillants mais futiles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3