Go to main content
5

Justification (Apology)

É.-U. 1986. Drame policier de Robert Bierman avec Lesley Ann Warren, Peter Weller, John Glover. Après avoir réalisé une étrange sculpture basée sur des confessions téléphoniques, une artiste devient la cible d'un maniaque meurtrier. Thème original. Développements confus. Réalisation inégale. Bon jeu de la protagoniste. Film tourné pour la télévision.

En attente de classement
5

Justification (Apology)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1986. Drame policier de Robert Bierman avec Lesley Ann Warren, Peter Weller, John Glover.

Après avoir réalisé une étrange sculpture basée sur des confessions téléphoniques, une artiste devient la cible d'un maniaque meurtrier. Thème original. Développements confus. Réalisation inégale. Bon jeu de la protagoniste. Film tourné pour la télévision.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
Pour réaliser sa nouvelle sculpture, Lily McGuire a l'idée de s'inspirer de confessions de criminels. Elle décide alors de placarder son quartier d'affiches invitant les gens à s'épancher sur son répondeur automatique. Mais elle se rend vite compte que les divers aveux qui lui parviennent prennent des allures inquiétantes. Un journaliste dévoile qu'un tueur d'homosexuels aurait révélé son nom à la jeune artiste mais que celle-ci refuse de le donner à la police. Le détective Hungate, qui mène l'enquête, lui réclame alors les bandes enregistrées, surtout que, sur ces entrefaites, le reporter a été retrouvé assassiné par le maniaque. Ce dernier devient d'ailleurs de plus en plus empressant auprès de Lily et en vient à la menacer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il s'agit là d'un suspense de bonne facture, à l'intrigue assez classique mais bien ficelée, même si les développements peuvent apparaître par moments quelque peu forcés et confus. Honnête, mais sans plus, la mise en scène bénéficie pourtant d'un montage relativement serré qui rend bien la tension créée par les divers rebondissements. Il est cependant dommage que la dernière partie du récit s'achève d'une manière maintes fois ressassée par un genre de cinéma qui a tendance à s'appuyer sur ses clichés. Lesley Ann-Warren rend son personnage fort convaincant.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3