Go to main content
5

Hyper Sapien: People from Another Star

É.-U. 1986. Science-fiction de Peter Hunt avec Sydney Penny, Ricky Paul Goldin, Keenan Wynn. Une adolescente extraterrestre et sa petite soeur font une escapade sur la Terre. Sujet familier traité avec un mélange d'humour naïf et d'émerveillement facile. Un certain savoir-faire technique. Interprétation tour à tour spontanée et artificielle.

Général
5

Hyper Sapien: People from Another Star (Hyper Sapien: People from Another Star)

Général Général

É.-U. 1986. Science-fiction de Peter Hunt avec Sydney Penny, Ricky Paul Goldin, Keenan Wynn.

Une adolescente extraterrestre et sa petite soeur font une escapade sur la Terre. Sujet familier traité avec un mélange d'humour naïf et d'émerveillement facile. Un certain savoir-faire technique. Interprétation tour à tour spontanée et artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Des extra-terrestres à apparence humaine ont établi une base d'observation sur la Lune. Intriguée par les moeurs des Terriens, une adolescente, Robyn, décide d'aller faire un tour sur la planète voisine en compagnie de sa petite soeur Avy. Les deux voyageuses clandestines se retrouvent au Wyoming où elles font la rencontre de Dirt McAlpin, fils d'un rancher, qui les cache chez son grand-père, car Robyn et Avy sont accompagnées d'un curieux animal à trois pattes qui risque d'attirer l'attention. Les deux soeurs se rendent pourtant à une fête de village où elles sont retrouvées par un parent qui est blessé par un policier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné au Canada, près de Calgary, par des producteurs américains, ce film offre une vision candide d'un thème classique de science-fiction: la visite d'extraterrestres. Il semble s'adresser particulièrement à un public de jeunes, tant par les personnages mis en scène que par l'orientation du récit. Pour extravagants qu'ils paraissent, les développements sont offerts avec un mélange d'humour naïf et d'émerveillement facile. Tout cela apparaît un peu court, même si la réalisation technique ne manque pas de savoir-faire. L'interprétation offre un curieux mélange de spontanéité et d'artificialité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3