Go to main content
5

Démons 2 (Dèmoni 2: L'incubo ritorna)

It. 1986. Drame d'horreur de Lamberto Bava avec David Knight, Nancy Brilli, Bobby Rhodes. Lors d'une réception donnée dans un immeuble à appartements, des esprits malins se répandent en sortant d'un poste de télévision. Histoire prétexte à de la violence gratuite. Réalisation de métier. Interprétation fort inégale.

13 ans + (horreur)
5

Démons 2 (Dèmoni 2: L'incubo ritorna)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

It. 1986. Drame d'horreur de Lamberto Bava avec David Knight, Nancy Brilli, Bobby Rhodes.

Lors d'une réception donnée dans un immeuble à appartements, des esprits malins se répandent en sortant d'un poste de télévision. Histoire prétexte à de la violence gratuite. Réalisation de métier. Interprétation fort inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
SVBiz Inc.
La jeune Sally Haller, qui habite avec ses parents dans un immeuble d'appartements à plusieurs étages, donne une réception à 1'occasbn de ses seize ans. Prise d'une crise d'angoisse, elle s'enferme dans sa chambre et regarde un film d'horreur à la télévision. Et voici qu'un esprit malin sort de l'appareil et s'empare du corps de l'adolescente pour agir sur les autres invités. Bientôt un escadron de démons se répand dans l'immeuble. Une femme enceinte, Hannah, échappe pour un temps à l'infestation jusqu'à ce qu'elle ouvre la porte, à l'appel d'une voix d'enfant. Le cauchemar ne prend fin que lorsque le mari d'Hannah réussit à détruire le centre de rediffusion de l'édifice.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le succès populaire de DÉMONS, Lamberto Bava s'est remis à la tâche avec une nouvelle variation: cette fois, les esprits maléfiques ne sortent pas d'un écran de cinéma mais d'un appareil de télévision. Le point de départ est toujours aussi gratuit mais les effets sont souvent plus réussis notamment dans la scène cruciale des supplications d'un enfant-démon. Tout cela ne va pas bien loin dans le renouvellement des thèmes mais profite à tout le moins d'un certain savoir-faire professionnel. L'interprétation, confiée à des acteurs peu connus, apparaît fort inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3