Go to main content
6

Death Before Dishonor

É.-U. 1986. Aventures de Terry J. Leonard avec Fred Dryer, Joanna Pacula, Brian Keith. Un sergent de la marine américaine tente de faire libérer un colonel qui a été enlevé par des terroristes dans un pays du Moyen-Orient. Sujet simpliste et rebattu. Aucune rigueur logique dans les scènes d'action. Personnages tracés à gros traits. Interprétation dénuée de nuances.

En attente de classement
6

Death Before Dishonor (Death Before Dishonor)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1986. Aventures de Terry J. Leonard avec Fred Dryer, Joanna Pacula, Brian Keith.

Un sergent de la marine américaine tente de faire libérer un colonel qui a été enlevé par des terroristes dans un pays du Moyen-Orient. Sujet simpliste et rebattu. Aucune rigueur logique dans les scènes d'action. Personnages tracés à gros traits. Interprétation dénuée de nuances.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Un petit groupe de Marines est dépêché dans l'État de Jamal au Moyen-Orient pour y travailler à l'entraînement de l'armée locale. Leur commandant, le colonel Halloran, est enlevé par des terroristes. Sourd aux instructions de l'ambassadeur, le sergent Jack Burns entreprend des recherches personnelles, ce qui lui donne l'occasion d'affronter les terroristes à quelques reprises. Ceux-ci lancent une voiture chargée d'explosifs contre l'ambassade. Les Marines reçoivent l'ordre de rentrer au pays, mais, avec l'aide d'agents secrets Israéliens, Burns tente un dernier effort pour libérer Halloran.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film de conception simpliste s'inscrit dans une suite de productions cocardières inspirées par les événements internationaux. On y trouve habituellement un héros pur et dur, mais pas particulièrement intelligent, prêt à affronter les plus grands dangers pour affirmer un patriotisme exacerbé. Ici des scènes d'action, menées tambour battant, mais sans grande rigueur logique, évacuent tout effort de réflexion sur la situation. Les personnages, tracés à gros traits, relèvent de la caricature et l'interprétation ne joue pas dans les nuances.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3