Go to main content
4

Critters

É.-U. 1986. Science-fiction de Stephen Herek avec Dee Wallace, Billy Green Bush, Scott Grimes. Deux chasseurs de primes extraterrestres poursuivent des créatures maléfiques qui se sont échappés d'une prison de l'espace. Variations parodiques sur un thème classique. Humour joyeusement moqueur. Un certain suspense. Réalisation appréciable. Interprétation appropriée.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Critters (Critters)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1986. Science-fiction de Stephen Herek avec Dee Wallace, Billy Green Bush, Scott Grimes.

Deux chasseurs de primes extraterrestres poursuivent des créatures maléfiques qui se sont échappés d'une prison de l'espace. Variations parodiques sur un thème classique. Humour joyeusement moqueur. Un certain suspense. Réalisation appréciable. Interprétation appropriée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Des créatures maléfiques, les Krytes, s'échappent d'une prison de l'espace et on lance à leur poursuite deux chasseurs de primes. Le vaisseau des évadés se pose sur la Terre au Kansas près de la ferme de la famille Brown. M. Brown, sa femme et leurs deux enfants ne tardent pas à subir l'assaut des extra-terrestres qui leur apparaissent comme de petits monstres sanguinaires. Heureusement, les poursuivants ne sont pas loin; ceux-ci peuvent prendre forme humaine mais ils ont du mal à s'adapter aux coutumes locales. Ils n'en mènent pas moins une lutte efficace contre les Krytes avant de reprendre le chemin de l'espace.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le titre, déformation populaire du mot "créatures", donne le ton sur l'orientation parodique de ces variations sur des thèmes classiques de science-fiction. Même si les auteurs ont réussi à introduire une bonne dose de tension dans diverses scènes, il apparaît d'emblée que l'ensemble est dominé par un humour joyeusement moqueur. Il y a de nombreux clins d'oeil à des films précédents du genre et les petits monstres rappellent irrésistiblement les Gremlins de savoureuse réputation. La réalisation technique est d'une qualité appréciable, même si certains trucages apparaissent volontairement grossiers. L'interprétation est dans le ton voulu de fausse intensité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

15 juillet 2018, 18:07:37

Par : Jason Plante, Gatineau

Et dommage que les suites furent sans interets, parfois meme pas traduites, meme si Leonardo DiCaprio y avait signe son premier essai...

J'attribue à ce film la Cote 3


15 juillet 2018, 18:04:49

Par : Jason Plante, Gatineau

Ce qu'on peut trouver dans votre base de donnees, et plus dans vos catalogues!!! Souvenirs de jeunesse dans l'effroi et l'horreur!!! Au fait, c'est plus une comedie de science-fiction que d'un film gore. Le jeu des acteurs, parfois a plat, est quand meme appreciable. Ils echangent un peu. L'histoire est un peu une parodie de drames d'horreur. Ce sont des "crites" qui ont allegatoirement atteris sur terre, et sont poursuivis par 2 justiciers plus ou moins gaffeurs. Et ils raffolent de chairs et de sang... Un beau souvenir d'enfance.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3