Go to main content
4

8 Millions de façons de mourir (8 Million Ways to Die)

É.-U. 1986. Drame policier de Hal Ashby avec Jeff Bridges, Rosanna Arquette, Andy Garcia. Un policier déchu et alcoolique enquête sur le meurtre d'une call-girl qui lui avait demandé son aide pour échapper à son souteneur. Film noir dans la tradition des années 1940. Dimension humaine intéressante. Quelques touches d'extravagance. Mise en scène appréciable. Interprétation appropriée.

13 ans + (violence)
4

8 Millions de façons de mourir (8 Million Ways to Die)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1986. Drame policier de Hal Ashby avec Jeff Bridges, Rosanna Arquette, Andy Garcia.

Un policier déchu et alcoolique enquête sur le meurtre d'une call-girl qui lui avait demandé son aide pour échapper à son souteneur. Film noir dans la tradition des années 1940. Dimension humaine intéressante. Quelques touches d'extravagance. Mise en scène appréciable. Interprétation appropriée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Le policier Matthew Scudder sombre dans l'alcoolisme après avoir tué un suspect qu'il devait arrêter, ce qui entraîne la rupture de son mariage et la perte de son emploi. Alors qu'il cherche à remonter la pente, il est contacté par une call-glrl, Sunny, qui lui demande son aide pour échapper à son souteneur. Sunny est tuée peu après et, en cherchant à éclaircir les circonstances de ce meurtre, Scudder est entraîné dans une lutte à mort contre un dangereux trafiquant de drogue, Angel. Une amie de Sunny, Sarah, renseigne l'ex-policier sur certaines entreprises d'Angel et Scudder tend un piège au trafiquant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Hal Ashby a réalisé là un drame policier dans la tradition du film noir des années 1940. Loin d'être sans peur et sans reproche, son héros doit lutter contre ses tendances à l'alcoolisme, et cela lui confère une dimension humaine intéressante. Un "happy end" plaqué et quelques touches gratuites d'extravagance nuisent un peu à l'intérêt, mais le résultat d'ensemble retient pourtant l'attention. La mise en scène est d'une vivacité appréciable et les acteurs, qui semblent improviser par moments, jouent avec une nervosité appropriée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3