Go to main content
6

Transylvania 6-5000

É.-U. 1985. Comédie de Rudy De Luca avec Jeff Goldblum, Ed Begley Jr., Jeffrey Jones. Deux reporters sont envoyés par leur patron en Transylvanie pour y enquêter sur la survivance de la légende de Frankenstein. Parodie plutôt lourde des films d'horreur. Comique manquant de mordant. Mise en scène peu inventive. Interprétation indifférente de J. Goldblum.

Général
6

Transylvania 6-5000 (Transylvania 6-5000)

Général Général

É.-U. 1985. Comédie de Rudy De Luca avec Jeff Goldblum, Ed Begley Jr., Jeffrey Jones.

Deux reporters sont envoyés par leur patron en Transylvanie pour y enquêter sur la survivance de la légende de Frankenstein. Parodie plutôt lourde des films d'horreur. Comique manquant de mordant. Mise en scène peu inventive. Interprétation indifférente de J. Goldblum.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
Jack Harrison et Gil Turner, deux reporters à l'emploi d'un journal à sensations, sont envoyés par leur patron en Transylvanie pour y enquêter sur la survivance de la légende de Frankenstein. Ils sont les hôtes d'un châtelain, Lepescu, qui veut transformer sa demeure en hôtel. Celui-ci trouve bien drôle la prétention des journalistes de déceler encore des traces de Frankenstein dans la région. Pourtant, Gil a l'air d'avoir un talent particulier pour débusquer des créatures étranges dans divers endroits. Il semble que ce soit là le résultat d'expériences poursuivies par un savant lunatique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rudy De Luca a été un des collaborateurs de Mel Brooks, en tant que scénariste et gagman, notamment pour les films SILENT MOVIE et HIGH ANXIETY. Volant cette fois de ses propres ailes, il démontre moins d'envergure que son maître. La parodie des films d'horreur qu'il offre ici se révèle d'un humour plutôt lourd et poussiéreux. Le récit piétine d'un gag à l'autre et les situations comiques manquent le plus souvent de mordant. La mise en scène ne fait pas montre d'une invention particulière et seuls quelques rares gadgets suscitent momentanément une hilarité méritée. Jeff Goldblum donne d'ailleurs l'impression de se désintéresser royalement de l'entreprise.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3