Go to main content
3

Suicide à Wetherby (Wetherby)

G.-B. 1985. Drame psychologique de David Hare avec Vanessa Redgrave, Tim McInnerny, Stuart Wilson. Un policier s'interroge sur les motifs qui ont poussé un jeune homme à se suicider alors qu'il rendait visite à une institutrice. Analyse subtile de rapports humains douloureux. Approche originale. Mise en scène précise. Interprétation d'une fine intelligence.

13 ans +
3

Suicide à Wetherby (Wetherby)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1985. Drame psychologique de David Hare avec Vanessa Redgrave, Tim McInnerny, Stuart Wilson.

Un policier s'interroge sur les motifs qui ont poussé un jeune homme à se suicider alors qu'il rendait visite à une institutrice. Analyse subtile de rapports humains douloureux. Approche originale. Mise en scène précise. Interprétation d'une fine intelligence.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Récompenses
Jean Travers, institutrice à Wetherby, petite ville du Yorkshire, reçoit quelques amis à dîner. Un jeune homme, John Morgan, participe à la réception sans avoir été invité. Le lendemain, il revient rendre visite à Jean et, au cours de la conversation, il tire une arme de sa poche et se tue. La police classe rapidement l'affaire, mais l'inspecteur Langdon, chargé de l'enquête, reste intrigué par divers aspects du cas et s'interroge sur les motifs du suicidé. L'intervention d'une étudiante qui a connu le défunt et quelques rencontres du détective avec l'institutrice permettent de jeter un peu de lumière sur l'affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le dramaturge David Hare a conçu une oeuvre originale pour ses débuts comme réalisateur de films. Le sujet y est présenté de façon énigmatique en une mixture de passé et de présent. On découvre dans cette composition apparemment capricieuse une structure concertée qui révèle un auteur plus attentif aux ambiances de vie qu'à l'élucidation d'un mystère. Une mise en scène précise présente les faits dans une apparente objectivité, tout en suggérant un climat mélancolique où se devinent des frustrations cachées, des désirs inexprimés, sous le poli fragile d'une existence rangée. L'interprétation est d'une fine intelligence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3