Go to main content
4

Soleil d'automne (Twice in a Lifetime)

É.-U. 1985. Drame de moeurs de Bud Yorkin avec Gene Hackman, Ellen Burstyn, Ann-Margret. Un quinquagénaire marié depuis trente ans s'éprend d'une veuve sympathique, ce qui bouleverse sa famille. Approche réaliste et sensible. Réalisation attentive aux détails significatifs. Bonne équipe d'interprétation.

Général
4

Soleil d'automne (Twice in a Lifetime)

Général Général

É.-U. 1985. Drame de moeurs de Bud Yorkin avec Gene Hackman, Ellen Burstyn, Ann-Margret.

Un quinquagénaire marié depuis trente ans s'éprend d'une veuve sympathique, ce qui bouleverse sa famille. Approche réaliste et sensible. Réalisation attentive aux détails significatifs. Bonne équipe d'interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
Le jour de son cinquantième anniversaire, Harry, un ouvrier de Seattle marié depuis trente ans, fait la rencontre d'une veuve sympathique, Audrey. Une liaison secrète s'engage entre eux mais la femme d'Harry, Kate, finit par découvrir le pot aux roses. La fille aînée du couple, Sunny, prend fort mal la chose et provoque un esclandre dans le bar où travaille Audrey. Acculé à un choix, Harry quitte son foyer et s'installe dans un petit appartement en ville. D'abord traumatisée, Kate finit par reprendre goût à la vie. Le mariage de sa fille cadette, Helen, occasionne une réunion momentanée de la famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film se veut une approche réaliste et sensible de problèmes vécus par des gens dits ordinaires. Une passion inattendue, la rupture d'un mariage, les attitudes des divers membres de la famille devant cette situation, autant d'aspects que les auteurs veulent présenter sans dramatisation outrancière. Un certain nombre de clichés se glissent pourtant dans le traitement et nuisent à l'intérêt qu'on pourrait prendre à l'ensemble. Sans être particulièrement exceptionnelle, la réalisation ne manque pas de vitalité et se révèle attentive à divers détails significatifs. Le film profite surtout d'une bonne troupe d'interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3