Go to main content
5

Santa Claus (Santa Claus - The Movie)

G.-B. 1985. Conte de Jeannot Szwarc avec David Huddleston, Dudley Moore, John Lithgow. Un vieux forestier qui, depuis des siècles, distribue des jouets la nuit de Noël doit contrer les manigances d'un financier mégalomane. Illustration somptueuse. Ensemble plutôt lourd et simpliste. Mise en scène valable. Interprétation pleine d'entrain.

Général
5

Santa Claus (Santa Claus - The Movie)

Général Général

G.-B. 1985. Conte de Jeannot Szwarc avec David Huddleston, Dudley Moore, John Lithgow.

Un vieux forestier qui, depuis des siècles, distribue des jouets la nuit de Noël doit contrer les manigances d'un financier mégalomane. Illustration somptueuse. Ensemble plutôt lourd et simpliste. Mise en scène valable. Interprétation pleine d'entrain.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Un vieux forestier, l'oncle Claus, prépare chaque année pour Noël des jouets en bois qu'il donne aux enfants de son village. Perdu dans une tempête de neige avec son épouse, il fait la rencontre de lutins qui transportent le couple dans un endroit merveilleux où ils ont établi une fabrique de jouets. Ils chargent Claus de distribuer à travers le monde, la nuit de Noël, les joujoux qu'ils font. Devenu Santa Claus, le bonhomme remplit sa fonction sans anicroches pendant quelques siècles grâce à des pouvoirs magiques. À l'époque présente, l'un de ces elfes quitte l'atelier et se met au service d'un financier qui menace de s'emparer de l'industrie du jouet. Mais Santa Claus trouve moyen de contrer les ambitions de ce mégalomane.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les producteurs des aventures de SUPERMAN se sont attachés cette fois à un autre personnage de légende dont ils ont voulu illustrer l'histoire avec des moyens somptueux. Le scénariste a inventé au Père Noël une origine fantaisiste et illustre ses munificences dans une conception nettement américaine. Le résultat, bien qu'assez joliment mis en scène par moments, apparaît plutôt lourd et fort simpliste. Un certain piquant est apporté par l'intervention comique d'un capitaliste fortement typé, mais l'ensemble ne peut guère amuser qu'un public d'enfants candides. Les interprètes jouent le jeu avec l'entrain voulu.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3