Go to main content
4

Oz, un monde extraordinaire (Return to Oz)

G.-B. 1985. Conte de Walter Murch avec Fairuza Balk, Nicol Williamson, Jean Marsh. Au cours d'un voyage dans un pays imaginaire, une petite fille vient à bout des maléfices d'un roi malveillant et rend le trône à son héritière légitime. Suite du film de 1939 "The Wizard of Oz". Trucages de qualité. Fantaisie aux jolies trouvailles poétiques et fantaisistes. Quelques lourdeurs. Interprétation attachante.

Général
4

Oz, un monde extraordinaire (Return to Oz)

Général Général

G.-B. 1985. Conte de Walter Murch avec Fairuza Balk, Nicol Williamson, Jean Marsh.

Au cours d'un voyage dans un pays imaginaire, une petite fille vient à bout des maléfices d'un roi malveillant et rend le trône à son héritière légitime. Suite du film de 1939 "The Wizard of Oz". Trucages de qualité. Fantaisie aux jolies trouvailles poétiques et fantaisistes. Quelques lourdeurs. Interprétation attachante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Six mois après son voyage imaginaire au pays d'Oz à l'occasion d'un ouragan, la petite Dorothy n'arrive pas à retrouver le sommeil. Sa tante l'emmène à Kansas City pour la confier à un certain docteur Worley. Au cours d'un violent orage, Dorothy s'échappe de la clinique de Worley et tombe dans la rivière. Le courant l'emporte au pays d'Oz qu'elle trouve sous la domination d'un souverain malveillant, le roi Nome. Dorothy vient à bout des maléfices du roi et rend le trône à son héritière légitime, la princesse Ozma. Puis elle se réveille dans les bras de sa tante qui l'a retrouvée près de la rivière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il y a plus de quarante ans, la jeune Judy Garland fut la vedette du film THE WIZARD OF OZ, devenu avec le temps un grand classique du cinéma pour enfants et de la comédie musicale. Les productions Walt Disney ont consacré un budget important à la mise au point d'une suite à ce conte charmant. Quant au luxe des moyens et à la qualité des trucages, cette nouvelle histoire tirée de livres écrits au début du siècle ne le cède en rien à l'entreprise précédente, mais la fantaisie y apparaît plus fabriquée et un peu lourde. Il y a pourtant de fines trouvailles ici et là et les interprètes jouent dans le ton voulu. À défaut de spontanéité, la jeune Fairuza Balk a l'air voulu de candeur étonnée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3