Go to main content
5

Les Chester en Floride (Summer Rental)

É.-U. 1985. Comédie de Carl Reiner avec John Candy, Karen Austin, Rip Torn. Les mésaventures d'un contrôleur aérien parti en vacances avec sa famille dans un chalet près de la côte en Floride. Variations sur un thème connu. Traitement peu original. Mise en scène sans inspiration. Interprétation sympathique.

Général
5

Les Chester en Floride (Summer Rental)

Général Général

É.-U. 1985. Comédie de Carl Reiner avec John Candy, Karen Austin, Rip Torn.

Les mésaventures d'un contrôleur aérien parti en vacances avec sa famille dans un chalet près de la côte en Floride. Variations sur un thème connu. Traitement peu original. Mise en scène sans inspiration. Interprétation sympathique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Interprètes :
Un contrôleur de l'air, Jack Chester, part en vacances avec sa femme et ses trois enfants dans un chalet près de la côte en Floride. À l'arrivée, la famille se trompe de maison et emménage dans une propriété temporairement vide. Délogés au cours de la nuit, les Chester dénichent enfin leur chalet, beaucoup moins bien situé et aménagé qu'ils ne l'espéraient. Les ennuis continuent. Jack se prend de querelle avec un financier local, Pellet, et se foule un genou au cours d'une randonnée en mer. Il prend cependant des leçons de navigation d'un vieux marin devenu restaurateur et s'inscrit dans les régates locales en espérant donner une leçon à Pellet, champion reconnu de ces compétitions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le thème des vacances malencontreuses n'est pas des plus neufs et le traitement qu'il reçoit ici ne brille pas par son originalité. Si l'on prend un certain plaisir à ces variations familiales et familières, c'est surtout grâce au jeu sympathique du rondelet comédien canadien John Candy. Le réalisateur ne semble pas s'être foulé la rate pour la mise en images, se sentant sans doute lui-même en climat de détente. Un léger suspense anime la séquence finale des régates, mais le reste se déroule sur un rythme plutôt dégagé. Dans un rôle secondaire, Rip Torn offre une composition assez pittoresque.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3