Go to main content
5

Le Docteur et les assassins (The Doctor and the Devils)

G.-B. 1985. Drame de moeurs de Freddie Francis avec Timothy Dalton, Jonathan Pryce, Twiggy. Au milieu du XIXe siècle, un professeur d'anatomie fait appel à deux crapules afin de se procurer des cadavres pour ses leçons pratiques. Scénario inspiré de faits réels. Illustration valable confinée à une sorte d'académisme. Interprétation d'ensemble artificielle.

13 ans +
5

Le Docteur et les assassins (The Doctor and the Devils)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1985. Drame de moeurs de Freddie Francis avec Timothy Dalton, Jonathan Pryce, Twiggy.

Au milieu du XIXe siècle, un professeur d'anatomie fait appel à deux crapules afin de se procurer des cadavres pour ses leçons pratiques. Scénario inspiré de faits réels. Illustration valable confinée à une sorte d'académisme. Interprétation d'ensemble artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Au milieu du XIXe siècle, le docteur Rock, professeur d'anatomie, déplore le manque de cadavres pour ses leçons pratiques. Il fait donc appel à des détrousseurs de tombes, mais n'est guère satisfait de la fraîcheur de la marchandise. Pour mieux répondre à ses exigences, deux crapules, Fallon et Broom, se mettent à tuer des miséreux dont ils apportent la dépouille à Rock qui se garde bien de leur poser des questions. L'assistant du professeur se montre un peu plus curieux lorsqu'il découvre qu'une prostituée dont il est épris est en danger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film prend sa source dans une sinistre affaire du siècle dernier qui a déjà inspiré un certain nombre de productions théâtrales ou cinématographiques. Le poète Dylan Thomas accepta commande d'un nouveau scénario sur ce thème à la fin des années 40, mais ce n'est que près de quarante ans plus tard qu'on l'a porté à l'écran. Le metteur en scène est un chef-opérateur réputé qui a déjà réalisé quelques films d'horreur. Son application à donner une illustration valable du sujet l'a confiné dans une sorte d'académisme, Certains personnages sont bien campés, mais l'interprétation d'ensemble est artificielle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3