Go to main content
4

Le Diamant du Nil (The Jewel of the Nile)

É.-U. 1985. Aventures de Lewis Teague avec Kathleen Turner, Michael Douglas, Spyros Fokas. Un couple, croyant s'emparer d'un magnifique diamant, s'aperçoit que le joyau en question n'est autre qu'un vieux sage emprisonné par un potentat arabe. Poursuites extravagantes. Traitement humoristique. Bon sens du spectacle et du mouvement. Interprétation sympathique.

Général
4

Le Diamant du Nil (The Jewel of the Nile)

Général Général

É.-U. 1985. Aventures de Lewis Teague avec Kathleen Turner, Michael Douglas, Spyros Fokas.

Un couple, croyant s'emparer d'un magnifique diamant, s'aperçoit que le joyau en question n'est autre qu'un vieux sage emprisonné par un potentat arabe. Poursuites extravagantes. Traitement humoristique. Bon sens du spectacle et du mouvement. Interprétation sympathique.

La romancière Joan Wilder et son ami, l'aventurier Jack Colton, sont de passage à Cannes lorsque la jeune femme est contactée par un potentat arabe, Omar, qui voudrait faire d'elle sa biographe. Elle accepte cette offre, mais Jack refuse de la suivre dans le fief d'Omar jusqu'à ce qu'il apprenne que celui-ci est un mégalomane dangereux. Un petit criminel, Ralph, se joint à Jack pour rejoindre Joan afin de s'emparer d'un joyau fabuleux qu'Omar est censé avoir en sa possession. Mais le joyau en question est un vieux sage que Joan aide à s'enfuir du palais d'Omar. Sachant qu'Omar veut se rendre à Kadir pour y réunir diverses tribus en vue d'une guerre sainte, Joan et Jack s'y rendent pour contrer ses projets.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour profiter du succès de ROMANCING THE STONE, le producteur, nul autre que Michael Douglas, a naturellement songé à une suite. La scénariste du premier film, Diane Thomas, étant morte entre-temps, d'autres se sont chargés d'inventer de nouvelles aventures à ses héros. Ils se sont eux aussi efforcés de saupoudrer des péripéties extravagantes d'une bonne dose d'humour. Le réalisateur, jusque-là cantonné dans le film d'horreur, a illustré ces données avec un bon sens du spectacle et du mouvement. Pour artificiel qu'il paraisse, le résultat s'avère fort divertissant. Kathleen Turner est toujours aussi attachante et Michael Douglas joue les aventuriers avec assurance.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3