Go to main content
5

Le Clan de la caverne des ours (The Clan of the Cave Bear)

É.-U. 1985. Aventures de Michel Chapman avec Daryl Hannah, Pamela Reed, Thomas G. Waites. Aux temps préhistoriques, une orpheline plus débrouillarde que ses compagnons de cavernes est en butte à la jalousie d'un jeune guerrier. Sujet rappelant le film "La Guerre du feu". Approche assez sérieuse, mais au résultat artificiel. Décors pittoresques. Talent dramatique de D. Hannah peu exploité.

En attente de classement
5

Le Clan de la caverne des ours (The Clan of the Cave Bear)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1985. Aventures de Michel Chapman avec Daryl Hannah, Pamela Reed, Thomas G. Waites.

Aux temps préhistoriques, une orpheline plus débrouillarde que ses compagnons de cavernes est en butte à la jalousie d'un jeune guerrier. Sujet rappelant le film "La Guerre du feu". Approche assez sérieuse, mais au résultat artificiel. Décors pittoresques. Talent dramatique de D. Hannah peu exploité.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Aux temps préhistoriques, une fillette orpheline, Ayla, grandit dans une tribu primitive d'habitants des cavernes et s'avère plus élancée et plus débrouillarde que ses compagnons. Elle a même l'audace de toucher aux armes réservées aux hommes de fa tribu et devient une experte à la fronde. Cela ne fait guère l'affaire du jeune guerrier Broud qui assouvit sur Ayla ses désirs sexuels. Après avoir subi diverses avanies et être devenue la mère d'un enfant, Ayla décide de partir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La romancière Jean M. Auel a déjà produit trois livres racontant les aventures de son héroïne des temps préhistoriques, féministe avant la lettre. Le film qu'a tiré Michael Chapman, ci-devant chef-opérateur, du premier de ces romans a été tourné dans des régions sauvages et pittoresques de la Colombie britannique. Par son sujet et par son traitement, cette production ne peut éviter une comparaison défavorable avec LA GUERRE DU FEU. L'approche est assez sérieuse, mais l'on ne peut se défendre d'une impression d'artificiel devant le résultat d'ensemble. Si Daryl Hannah ne manque pas d'allure dans le rôle principal, ses dons dramatiques ne sont pourtant pas exploités outre-mesure.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3