Go to main content
6

La Chaleur de l'Arctique (Born American)

Fin. 1985. Aventures de Renny Harlin avec Mike Norris, Steve Durham, David Coburn. Ayant traversé par jeu la frontière russe, trois jeunes Américains sont amenés dans un camp de travail d'où ils s'évadent grâce à l'aide d'un personnage mystérieux. Intrigue illogique. Personnages d'un primitivisme effarant. Situations forcées. Interprétation simpliste.

13 ans +
6

La Chaleur de l'Arctique (Born American)

13 ans + 13 ans +

Fin. 1985. Aventures de Renny Harlin avec Mike Norris, Steve Durham, David Coburn.

Ayant traversé par jeu la frontière russe, trois jeunes Américains sont amenés dans un camp de travail d'où ils s'évadent grâce à l'aide d'un personnage mystérieux. Intrigue illogique. Personnages d'un primitivisme effarant. Situations forcées. Interprétation simpliste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Partis chasser en Finlande, trois jeunes Américains traversent par jeu la frontière russe, en un endroit où elle est peu surveillée. Ils continuent leur fanfaronnade en se glissant dans un camion qui les amène dans un village où ils sont découverts par des soldats. Après un affrontement qui détruit une partie du village, les Américains sont amenés dans un camp de travail où on les interroge sur leur mission d'espionnage supposée. Un émissaire officiel de leur gouvernement refuse de les secourir, mais un Noir mystérieux, surnommé l'Amiral, organise leur évasion.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier film d'un jeune réalisateur finlandais désireux de travailler à l'américaine se situe de toute évidence dans la lignée de RAMBO et consorts. Les héros apparaissent cependant trop délibérément inconscients pour être sympathiques; ils semblent s'ingénier à se mettre dans le pétrin. Le portrait tracé des Russes et de leurs camps de prisonniers est d'un primitivisme effarant et le déroulement de l'intrigue défie toute logique. Les scènes d'action sont toutefois conduites avec une certaine énergie. L'interprétation est simpliste comme le reste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3